Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Le top-3 du dimanche 21 janvier: Daniel Yule, Lara Gut, Kevin Fiala. [J.Groder/A.Solero/M.Humphrey]
Le top-3 du dimanche 21 janvier: Daniel Yule, Lara Gut, Kevin Fiala. - [J.Groder/A.Solero/M.Humphrey]

Dimanche:

A Kitzbühel en slalom, Daniel Yule a terminé pour la première fois sur un podium de Coupe du monde, seulement devancé par Marcel Hirscher et Henrik Kristoffersen. Ramon Zenhäusern a aussi réalisé une bonne performance en se classant 6e.

Lara Gut a remporté le Super-G de Cortina pour signer sa première victoire de la saison et sa 24e victoire en Coupe du monde. La Tessinoise récupère par la même occasion le dossard rouge de leader de la discipline.

En Amérique du Nord, les athlètes suisses ont brillé. En effet, en NBA Clint Capela et Houston ont dominé les tenants du titre Golden State 116-108. En NHL, Kevin Fiala a participé à la victoire de Nashville sur les Florida Panthers 4-3, en inscrivant un doublé.

Samedi:

Roger Federer sera en 2e semaine à l'Open d'Australie. Le Bâlois a facilement battu le Français Richard Gasquet 6-2 7-5 6-4. Federer affrontera le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 80) en journée à Melbourne (5h du matin en Suisse sur RTS Deux).

En half-pipe, Iouri Podladtchikov a remporté l'Open de Laax, dernière épreuve Coupe du monde de la saison. Mais l'évènement a surtout été marqué par la chute terrible du Zurichois David Hablützel.

Dans la lutte pour les playoffs, la 42e journée de National League a vu les Fribourgeois battre les Genevois aux tirs au but 5-4 tandis que Lausanne s'est incliné 4-3 après prolongation à Berne. Les Biennois sont eux facilement venus à bout de Davos 5-1.

agences/bond

Publié