Publié

Ce qu'il fallait retenir de ce week-end

Feuz, Ammann et Sefolosha ont marqué le week-end. [P.Schneider/L.Niesner/D.Zalubowski]
Feuz, Ammann et Sefolosha ont marqué le week-end. - [P.Schneider/L.Niesner/D.Zalubowski]

Dimanche:

Lausanne a remporté le match qu'il ne fallait pas perdre. En s'imposant 5-2 face à Ambri-Piotta, les Vaudois se maintiennent dans la course pour les playoffs. De son côté, Fribourg-Gottéron a ramené deux points précieux de Kloten avec un succès obtenu après les tirs au but (2-1).

Liverpool a démontré de superbe manière que Manchester City n'était pas invincible en Premier League. Les Reds ont en effet battu le leader 4-3 au terme d'une partie intense et spectaculaire d'un bout à l'autre, sans doute la plus belle vue cette saison.

Martin Fuchs, chevauchant Clooney, a gagné le Grand Prix du CSI de Bâle. Les cavaliers helvètes ont même signé un joli doublé puisque Werner Muff sur Daimler a pris la 2e place.

Roger Federer n'a plus l'intention de jouer en Coupe Davis. Cette compétition, sauf revirement de dernière minute, ne fait plus partie de ses plans, a-t-il confié dans une interview à l'Equipe, dont des extraits sont publiés ce dimanche sur le site du journal français.

Samedi:

Superbe Beat Feuz! Six ans après son premier triomphe à Wengen, le Bernois a une nouvelle fois remporté la mythique descente du Lauberhorn en devançant de 0''18 le Norvégien Aksel Lund Svindal et de 0''67 l'Autrichien Matthias Mayer.

Simon Ammann est de retour aux affaires à un mois des JO de PyeongChang! Le sauteur du Toggenburg a pris la troisième place du concours de vol à ski à Bad Mitterndorf/AUT. Le quadruple champion olympique n'était plus monté sur un podium de Coupe du monde depuis mars 2015.

Thabo Sefolosha doit mettre un terme à sa saison en NBA, annonce plusieurs médias. Le Vaudois s'est blessé à un genou vendredi contre les Charlotte Hornets.

agences/scho

Publié