Publié

Si vous avez décroché, séance de rattrapage

Le top-3 du dimanche 10 juillet: l'équipe du Portugal, Andy Murray, Tadesse Abraham. [S.Suki/K.Wigglesworth/M.Schrader]
Le top-3 du dimanche 10 juillet: l'équipe du Portugal, Andy Murray, Tadesse Abraham. - [S.Suki/K.Wigglesworth/M.Schrader]

Dimanche:

Le Portugal a mis la France à terre! La Seleção, privée très vite de Ronaldo sur blessure, a remporté l'Euro 2016 grâce à un but de l'attaquant de... Lille Eder à la 109e (1-0 ap). Les Lusitaniens décrochent leur premier titre international.

Andy Murray a conquis dimanche son troisième titre du Grand Chelem, le deuxième à Wimbledon. Le no 2 mondial a dominé le Canadien Milos Raonic (ATP 7) 6-4 7-6 (7/3) 7-6 (7/2) en finale.

Tadesse Abraham (33 ans) décroche l'or sur le semi-marathon des Championnats d'Europe à Amsterdam! Alors qu'il avait craqué nerveusement il y a deux ans à Zurich et terminé seulement 9e, le Genevois d'origine érythréenne a cette fois-ci tenu le choc et s'est imposé en solitaire. La Suisse remporte également l'or par équipes, grâce notamment à la 15e place de Julien Lyon. Sur 400m haies, Lea Sprunger a décroché la médaille de bronze.

Samedi:

Serena Williams tient enfin son 22e titre majeur! L'Américaine (35 ans) a égalé le record de l'ère professionnelle de la légende Steffi Graf samedi à Wimbledon. Elle a battu en finale une autre Allemande, la gauchère Angelique Kerber, 7-5 6-3 en 1h21',

Chris Froome a remporté en solitaire la 8e étape du Tour de France à Bagnères-de-Luchon et endosse le maillot jaune. Le Britannique a attaqué au sommet du col de Peyresourde avant de réussir une descente hallucinante. Il a réalisé un numéro d'équilibriste en pédalant les fesses sur le cadre. Penché en avant, le vainqueur du Tour 2015 a parfois atteint les 90 km/h! Malgré des attaques de ses adversaires dimanche, le Britannique est parvenu à conserver son maillot jaune avant le premier jour de repos.

Selina Büchel a pris la 4e place du 800 m des Européens d'Amsterdam. La St-Galloise a pourtant bien joué tactiquement, prenant la tête aux 600 mètres. C'était sans compter sur l'Ukrainienne Nataliya Psyshchepa qui a écrasé tout le monde sur les dernières foulées.

agences/bond

Publié