Publié

La poisse pour Nicola Spirig

Spirig ne s'attendait pas à une telle issue en grimpant sur son vélo. [Kamran Jebreili]
Spirig ne s'attendait pas à une telle issue en grimpant sur son vélo. - [Kamran Jebreili]
La saison de Nicola Spirig a bien mal commencé. Victime d'une chute samedi à Abu Dhabi dans la première étape de la Série mondiale 2016, la Zurichoise souffre de multiples fractures au dos de la main gauche. Elle passera de nouveaux examens dimanche à Zurich, et une opération n'est pas exclue.

L'incident s'est produit au cours de l'ultime kilomètre du parcours à vélo, lorsqu'une concurrente a entraîné plusieurs rivales dans une chute. Nicola Spirig s'est ainsi retrouvée à terre, avec un vélo cassé. La championne olympique 2012 est toutefois parvenue à rejoindre à pied la zone de transition. Mais quelques minutes plus tard, en grimaçant et en se tenant la main gauche, elle a abandonné.

"J'avais mal partout"

"J'avais mal partout. Je ne suis pas parvenue à utiliser ma main gauche pour attacher mes chaussures", a expliqué Nicola Spirig, qui a quitté Abu Dhabi dès samedi soir. La Zurichoise en saura plus sur sa blessure après avoir passé de nouveaux examens.

Avant ce coup du sort, Nicola Spirig avait bouclé la natation en retrait (47e à 57'' de la tête), avant de refaire tout son retard sur son vélo. Elle semblait alors en mesure de faire la différence en course à pied...

ats/lper

Publié

Salvisberg sera à Rio

Dans l'épreuve masculine, remportée par l'Espagnol Mario Mola, le meilleur Suisse a été Andrea Salvisberg avec son 15e rang. Cela a permis au Bernois d'assurer sa qualification pour les JO de Rio, lui qui avait besoin d'un top 20 pour valider son billet. Cela s'est beaucoup moins bien passé samedi pour le Zurichois Sven Riederer. Le vice-champion d'Europe en titre, déjà qualifié pour Rio, a dû se contenter de la 48e place pour sa première sortie de la saison en Série mondiale.