Publié

Une première couronne en 2016 pour Daniela Ryf

Ryf commence l'année en beauté. [Bruce Omori]
Ryf commence l'année en beauté. - [Bruce Omori]
Daniela Ryf a remporté à Dubaï la première des trois courses composant le "Triple Crown" (Triple couronne). La Soleuroise a devancé... la Bernoise Caroline Steffen au terme de ce semi-Ironman (1,2 km de natation, distance raccourcie, 90 km à vélo et 21,097 km de course à pied), pour un doublé suisse du plus bel effet.

La sportive suisse de l'année a fait la différence sur le parcours à vélo, comme elle en a pris l'habitude. Elle a ensuite encore creusé l'écart sur son semi-marathon couru en 1h20' pour franchir la ligne avec 4'21 d'avance sur sa compatriote, qui a dû sprinter pour s'assurer la 2e place devant la Finlandaise Kaisa Lehtonen.

Ryf vers un nouveau triplé

En deux ans, depuis début 2014, Daniela Ryf a remporté toutes ses courses, à l'exception de sa 2e place à l'Ironman 2014 de Hawaï, où elle avait pris la 2e place pour ses débuts sur la distance.

L'an dernier, elle a acquis une grande notoriété outre-Sarine en décrochant le jackpot d'un million de dollars, une somme record en triathlon, pour son hat-trick à la "Triple couronne" obtenu grâce à ses victoires au Bahreïn, à Dubaï et aux Mondiaux de semi-Ironman en Autriche.  Le "Triple Crown" 2016 se clôturera le 10 décembre au Bahreïn.

ats/lper

Publié