Publié

Si vous avez décroché, séance de rattrapage

Le top-3 du dimanche 7 février: Carlo Janka, Lara gut et l'équipe de Suisse de Fed Cup. [Keystone - M.Schiefelbein/G.Auletta/J.Meyer]
Le top-3 du dimanche 7 février: Carlo Janka, Lara gut et l'équipe de Suisse de Fed Cup. - [Keystone - M.Schiefelbein/G.Auletta/J.Meyer]

Dimanche:

Superbe Carlo Janka! Le Grison a remporté le super-G de Jeongseon sur la piste des JO 2018, devant Christof Innerhofer et Vincent Kriechmayr. Janka, qui fête la 11e victoire de sa carrière, n'avait plus gagné depuis le combiné de Wengen en 2015. "Iceman" décroche aussi son premier succès en super-G.

Comme Carlo Janka, Lara Gut a connu la victoire en super-G. La Tessinoise s'est imposée à Garmisch-Partenkirchen devant Viktoria Rebensburg et Lindsey Vonn, qui était invaincue dans la discipline cet hiver. La "bombe de Comano" a décroché son 5e succès de la saison. "Comme je l'ai déjà souvent répété cet hiver, Lindsey Vonn n'est pas imbattable en vitesse", a lancé Gut, qui revient à 87 points de l'Américaine au général.

L'équipe de Suisse disputera une nouvelle demi-finale de Fed Cup, 18 ans après l'épopée de 1998 au cours de laquelle Martina Hingis et Patty Schnyder s'étaient hissées jusqu'en finale! Emmenées par Belinda Bencic (3 victoires ce week-end), les Suissesses ont dominé l'Allemagne 3-2 à Leipzig. Elles défieront la République tchèque, double-tenante du titre, en demi-finales.

Samedi:

Fabienne Suter a décroché une très belle 2e place lors de la descente de Garmisch-Partekirchen. La Schwytzoise, qui a fêté son 18e podium en Coupe du monde, n'a été devancée que par l'imbattable Lindsey Vonn. Lara Gut n'a pu faire mieux qu'une 14e place.

Le retour à la compétition de Dario Cologna a tourné court. Le Grison de 30 ans a été contraint d'abandonner la mythique épreuve du 50km d'Holmenkollen (NOR) après 22,5 km. Le triple champion olympique a ressenti des douleurs au mollet gauche. Le même qui l'avait obligé à quitter le Tour de Ski le 9 janvier dernier à Val di Fiemme.

Week-end parfait pour Genève-Servette. Vainqueurs de Lausanne la veille, les Grenat ont remporté leur deuxième derby en deux jours, cette fois face à Fribourg (4-2). Les Aigles ont fait le job pour continuer à rêver de la deuxième place au terme de la saison régulière.

agences/adav

Publié