Publié

Le vendredi 20 mars en trois informations

Le top-3 du vendredi 20 mars: Roger Federer, Breel Embolo et l'équipe de Suisse de ski. [Keystone - M.J.Terrill/A.della Valle/J-C.Bott]
Le top-3 du vendredi 20 mars: Roger Federer, Breel Embolo et l'équipe de Suisse de ski. - [Keystone - M.J.Terrill/A.della Valle/J-C.Bott]

Roger Federer a écoeuré Tomas Berdych (6-4 6-0) en quarts de finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Le Bâlois se hisse en demi-finales du tournoi californien pour la 9e fois de sa carrière. Meilleur dans tous les domaines du jeu, "RF" a notamment réussi 94 % des points derrière sa première balle lors de la manche initiale. En dix-neuf confrontations, c'est la deuxième fois, après Halle en 2005, que Federer inflige un 6-0 à Berdych.

Aucun néophyte ne figure dans la sélection du coach de l'équipe de Suisse Vladimir Petkovic en vue du match de qualification pour l'Euro 2016 face à l'Estonie le 27 mars à Lucerne et du match amical face aux Etats-Unis le 31 mars à Zurich. Le joyau de Bâle, Breel Embolo ne fera donc pas ses débuts avec la sélection helvétique A, mais a été appelé avec les M21. Le junior bâlois a obtenu la nationalité suisse fin 2014, est en possession d'un passeport helvétique depuis le 19 février de cette année, mais n'a pas encore reçu l'autorisation formelle de pouvoir jouer sous les couleurs suisses de la part de la FIFA.

Le Team Event des finales de la Coupe du monde a souri à l'équipe de Suisse. Le quatuor helvétique formé de Charlotte Chable, Wendy Holdener, Justin Murisier et Reto Schmidiger a battu la Suède en finale après avoir éliminé l'Allemagne et l'Italie. L'Autriche a terminé 3e. Comme d'habitude, Wendy Holdener a apporté le maximum de points à la Suisse en s'imposant lors de ses trois duels.

agences/adav

Publié