Publié

Le jeudi 19 mars en trois informations

Le top-3 du jeudi 19 mars: Dominique Gisin, Genève-Servette et Timea Bacsinszky [J.C.Bott/M.Trezzini/P.Buck]
Le top-3 du jeudi 19 mars: Dominique Gisin, Genève-Servette et Timea Bacsinszky - [J.C.Bott/M.Trezzini/P.Buck]

C'était dans l'air, c'est désormais officiel. Dominique Gisin a annoncé sa retraite sportive à l'âge de 29 ans lors d'une conférence de presse en marge des finales de la CDM à Méribel. Cette retraite peut surprendre. Mais pas quand on se rappelle que l'Obwaldienne a dû composer avec d'innombrables blessures durant toute sa carrière, la dernière en date (fracture du plateau tibial) remontant à janvier.

Genève-Servette a été héroïque pour prendre la mesure des Zurich Lions 6-3 dans l'acte II des demi-finales des playoff et égaliser à 1-1 dans la série. On annonçait huit malades côté genevois en plus de l'absence de Taylor Pyatt. Les dix premières minutes de jeu ont été à l'avantage des Zurichois, mais le tiers initial s'est terminé sur la marque de 4-0 en faveur des locaux! Il n'a fallu que 94" (11e-12e) aux Aigles pour faire exploser l'édifice zurichois. C'est Romain Loeffel qui a mis le feu aux poudres en trompant Flueeler depuis... sa propre ligne bleue (11e)!

Seule Serena Williams pouvait stopper l'irrésistible marche en avant de Timea Bacsinszky. Après quinze victoires de rang, la Vaudoise a été battue par Serena Williams. L'Américaine s'est imposée 7-5 6-3 en quart de finale du tournoi d'Indian Wells pour demeurer invaincue en 2015.

agences/bond

Publié