Publié

L'équipe de Suisse finit étonnante deuxième

Steve Guerdat a été le meilleur Suisse avec deux sans faute. [Ennio Leanza]
Steve Guerdat a été le meilleur Suisse avec deux sans faute. - [Ennio Leanza]
L'équipe de Suisse a créé une belle surprise en prenant la 2e place du Prix des Nations de St-Gall. Invités de cette épreuve, Steve Guerdat, Werner Muff, Pius Schweizer et Janika Sprunger ont fini à égalité avec la Grande-Bretagne, battus seulement par les Pays-Bas.

L'équipe de Suisse n'a pas déçu ses supporters, lors du Prix des Nations du CSIO de St-Gall. Elle a en effet partagé la 2e place avec la Grande-Bretagne, battue uniquement par les Pays-Bas.

Reléguée au terme de la saison précédente, la Suisse ne doit sa présence dans cette épreuve de Super League qu'à une invitation. Elle a eu le mérite de ne pas décevoir les organisateurs et le public (8500 spectateurs dans le Gründenmoos), en faisant jeu égal avec les ténors du saut mondial.

Luttant en Promotional League (la 2e division) pour retrouver l'élite, les Suisses se sont mis dans de très bonnes dispositions avant leurs importantes échéances à venir. Notamment les Européens de Madird en septembre, où les champions d'Europe chercheront non seulement à défendre leur titre, mais aussi à obtenir les derniers billets pour les Jeux olympiques. "Je suis heureux de ce superbe résultat, s'est réjoui le chef d'équipe Urs Grünig. Cette deuxième place tombe au moment idéal et constitue une première pour moi. Elle ouvre l'appétit."

Steve Guerdat brillant

Le cavalier helvétique le plus en vue a été Steve Guerdat. Sur sa jument Jalisca Solier, le Jurassien a tout simplement réalisé deux parcours sans faute. Werner Muff (Kiamon) et Pius Schwizer (Carlina) ont eux commis chacun une erreur, le second ne fautant que sur le dernier obstacle de son dernier passage. La débutante à ce niveau Janika Sprunger (Uptown Boy) a elle terminé avec 5 et 8 points.

"Dommage que notre performance n'ait pas été suffisante pour la victoire, a regretté Guerdat. Mais ce résultat nous donnera un nouvel élan pour le reste de la saison. Je suis heureux de ma prestation et de celle de Jalisca."

Déjà vainqueur à Rome, les Néerlandais ont fait coup double à St-Gall. Ils ont rendu la meilleure fiche de la journée avec 5 points, soit 3 de moins que la Suisse et la Grande-Bretagne. Les Pays-Bas dominent ainsi logiquement le classement général, avec 5,5 points d'avance sur l'Irlande et 6,5 sur la Belgique.

si/rou

Publié

CSIO St-Gall,

Prix des Nations (03.06):
1. Pays-Bas 5
E.Van der Vleuten 0+0/Raymakers 9+4/M.Van
der Vleuten 0+0/Vrieling 1
2. Suisse
8
Guerdat 0+0/Muff 4+0/
Sprunger 5+8/ Schwizer 0+4
3. Grande
-Bretagne 8
Stockdale 4+15/Smith 5+0/ Brash 0+0/Skelton 4+0

4. USA
16
5. France 20
6. Belgique
22
7. Irlande
35
8. Danemark 45

***********************************
Chasse (03.06):
1. Maikel Van der Vleuten NED
Veumonia 60"65/0
2. Micolas Delmotte FRA
UNO 62"13/0
3. Theo Muff SUI
Karina 63"00/0
4. Jessica Kuerten IRL
Croma v.h. Schaarbroek 63"27/0