Publié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-4 du week-end: Neuchâtel Xamax, Federer, Wawrinka et Xherdan Shaqiri. [C.Merz/M.Euler/C.Ena/T.Bozoglu]
Le top-4 du week-end: Neuchâtel Xamax, Federer, Wawrinka et Xherdan Shaqiri. - [C.Merz/M.Euler/C.Ena/T.Bozoglu]

Dimanche:

Roger Federer se hisse en quarts après son succès facile contre Leonardo Mayer à Roland-Garros. Le Bâlois affrontera mardi Stan Wawrinka, tombeur en 5 sets et plus de 5 heures de jeu de Stefanos Tsitsipas.

Neuchâtel Xamax sauve sa peau en Super League après son incroyable victoire à Aarau lors du barrage de Super League/Challenge.

Aux Européens d'aviron au Rotsee, la Suisse décroche 2 médailles d'argent - Jeannine Gmelin en skiff, Barnabé Delarze/Roman Röösli en 2 de couple - et 1 de bronze grâce à Frédérique Rol et Patricia Merz, en 2 de couple. 

L'équipe de Suisse, qui court après la victoire dans "sa" Coupe des Nations depuis 2000, termine 3e du CSIO de St-Gall, battue au barrage par la France et l'Italie.

En Moto2, Thomas Lüthi se classe 3e du Grand Prix d'Italie. Danilo Petrucci s'impose, lui, pour la première fois en MotoGP.

Le premier combat aux Etats-Unis d'Anthony Joshua vire au cauchemar: le Britannique, champion WBA, IBF et WBO des poids lourds, concède sa première défaite, face à l'Américain Andy Ruiz, à New York.

Samedi:

Liverpool gravit l'Europe pour la 6e fois de son histoire. Les Reds remportent 2-0 contre Tottenham une finale de la Ligue des champions qui n'a pas atteint des sommets. Pas aligné en finale, Xherdan Shaqiri devient le premier Suisse à remporter 2 fois le trophée.

Serena Williams éliminée au 3e tour à Roland-Garros par sa compatriote Sofia Kenin 6-2 7-5. C'est aussi fini pour la no1 mondiale Naomi Osaka, sortie par la Tchèque Siniakova 6-4 6-2.

agences/bao

Publié