Modifié

Super League/Challenge League: Xamax réussit l'impensable remontée!

Di Nardo et Ademi ont vécu une journée incroyable. [Peter Klaunzer - Keystone]
Di Nardo et Ademi ont vécu une journée incroyable. [Peter Klaunzer - Keystone]
Aarau
0 - 4 ap 4 - 5 tb
NE Xamax FCS
Incroyable Xamax! Battus 0-4 devant leur public lors du match aller des barrages face à Aarau, les Neuchâtelois ont renversé la vapeur au retour (4-0 /5-4 aux tirs au but) et conservent leur place dans l'élite du football suisse.

Geoffroy Serey Die, loin d'être irréprochable, a pris ses responsabilités lorsqu'il a fallu prouver que Xamax avait un soupçon d'orgueil. C'est en effet l'Ivoirien qui a choisi de tirer le penalty du 1-0 à la 20e minute.

Cette ouverture du score a donc été un détonateur. Le second but, inscrit par Marcin Oss à la suite d'un corner de Geoffrey Tréand (29e), a insufflé de la nervosité et surtout de la peur dans les rangs argoviens. Le 3-0, tombé à 5 minutes de la pause, a plongé un peu plus les Argoviens dans le doute.

Tréand homme du match

Tréand aura indéniablement été le match-winner. En plus de ses 2 passes décisives et de son tir au but marqué, c'est lui qui a inscrit le 4e but pour les Neuchâtelois. Le Français a parfaitement repris du gauche une remise de Doudin dans l'axe de la surface argovienne.

En prolongation, Xamax était à bout de souffle. Frontino a touché le poteau de Walthert d'entrée (91e), Misic a vu son essai frôler le poteau (100e), mais les Neuchâtelois ont tenu. Cela a valu le coup.

ats/bond

Publié Modifié

Barrages


Cliquez sur le match souhaité pour plus de détails