Publié

Ce qu'il fallait retenir du week-end

Le top-3 des 16-17 février: Marcel Hirscher, Geoffroy Serey Die, Wendy Holdener. [Keystone - J-C.Bott/E.Leanza/J-C.Bott]
Le top-3 des 16-17 février: Marcel Hirscher, Geoffroy Serey Die, Wendy Holdener. - [Keystone - J-C.Bott/E.Leanza/J-C.Bott]

Dimanche:

Marcel Hirscher termine les Mondiaux d'Are en beauté! Il décroche le 3e titre mondial en slalom de sa carrière. Les Autrichiens réalisent un triplé historique dans la discipline avec Michael Matt (2e) et Marco Schwarz (3e). Meilleur Suisse, Ramon Zenhäusern finit 5e.

Neuchâtel Xamax remporte le match qu'il ne fallait pas perdre. Vainqueurs 1-0 sur la pelouse de GC, les hommes de Stéphane Henchoz laissent la dernière place de Super League à la formation zurichoise.

Le FC Lucerne, battu 3-0 par Lugano samedi, limoge son entraîneur René Weiler. L'équipe sera dirigée dans un premier temps par les assistants Thomas Binggeli et Manuel Klökler.

Julien Wanders tient son premier record du monde. Le Genevois de 22 ans a dominé le 5 km sur route de Monaco en 13'29" avec 8 secondes d'avance sur le Norvégien Sondre Moen.

Samedi:

Mikaela Shiffrin remporte le titre lors du slalom aux Mondiaux d'Are. En tête après la 1re manche, Wendy Holdener commet une faute sur le second tracé doit se contenter du 17e rang.

Blerim Dzemaili ne portera plus  les couleurs de l'équipe de Suisse. Le Zurichois (69 sélections, 11 buts) annonce sa retraite internationale dans une interview à la "NZZ".

Nouvelle victoire pour le skicross suisse. Cette fois c'est Ryan Regez qui remporte son 1er succès sur le circuit de la Coupe du monde à Feldberg en Allemagne. Le Bernois de 26 ans n'avait jamais fait mieux que 9e.

agences/adav

Publié