Hockey

aujourd'hui à 08:20

NHL:

Face à Vancouver, Roman Josi a signé une passe décisive pour devenir le recordman d'assists réalisés en playoff dans l'histoire de la franchise (32). Le défenseur bernois a égalé une autre marque historique des Preds en disputant son 89e match dans le cadre des séries finales, soit autant que l'ancien gardien Pekka Rinne. Les Canucks, qui avaient déjà gagné le match précédent à Nashville, ont inscrit le 3-3 à 8 secondes de la sirène! Les Kings de Kevin Fiala se retrouvent dans la même situation face aux Oilers, qui ont cueilli un succès 1-0 sur la glace de Los Angeles. L.A. a pourtant cadré 20 tirs de plus qu'Edmonton dimanche : 33 -dont 4 pour Fiala- 13!

Hockey

aujourd'hui à 07:54

Dans les playoff, presque tous les joueurs suisses risquent d'être éliminés au 1er tour. Seul Pius Suter, avec Vancouver, mène dans sa série

Presque tous les joueurs suisses ris-quent d'être éliminés au 1er tour des playoff de NHL. Seul Pius Suter, avec Vancouver, mène dans sa série. Ces playoff se déroulent bien surtout pour l'équipe de Suisse! Roman Josi (Nashville), Kevin Fiala (Los Angeles) et Nino Niederreiter (Winnipeg) pourraient rejoindre la Nati avant le début du Championnat du monde à Prague. Tous trois sont, en effet, menés avec leur équipe 3-1 dans leur série. La défaite la plus rageante revient à Nashville. Les Predators menaient 3-1 jusqu'à la 58e face à Vancouver avant d'encaisser 2 buts. L'équipe de Pius Suter a enfoncé le clou en marquant après 62 secondes en prolongation!

Football

hier à 21:29

L'Union St-Gilloise bat Royal Antwerp pour la 2e fois en 4 jours. Comme jeudi (3-0), l'ex-joueur de Lausanne Cameron Puertas a inscrit un doublé (4-1)

L'Union Saint-Gilloise a remporté son deuxième match contre Royal Antwerp en l'espace de quatre jours. Comme jeudi (3-0), Cameron Puertas a inscrit un doublé lors de la victoire 4-1. L'Espagnol qui a grandi dans le canton de Vaud, transféré du Lausanne-Sport chez les Belges en janvier 2022, continue de faire trembler les filets. Puertas a inscrit ses 13e et 14e buts de la saison. Il en a marqué six au cours de ses quatre derniers matches. Grâce à cette victoire, l'Union St-Gilloise se trouve à un point d'Anderlecht et de Bruges, qui mènent le classement, à quatre journées de la fin du championnat de Belgique.

Football

hier à 21:07

Le PSG a été sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire après la défaite concédée par son dauphin Monaco à Lyon (3-2) lors de la 31e journée

Le PSG a été sacré champion de France pour la 12e fois de son histoire après la défaite concédée par son dauphin Monaco à Lyon (3-2), dimanche lors de la 31e journée de Ligue 1. Avec douze points d'avance sur les Monégasques, les Parisiens ne peuvent plus être rattrapés au classement alors qu'il ne reste plus que trois journées à disputer. Le club de la capitale peut désormais se projeter vers son objectif de triplé puisqu'il est encore en lice en Ligue des champions (demi-finales contre le Borussia Dortmund, les 1er et 7 mai) et en Coupe de France (finale face à Lyon, le 25 mai à Lille).

Tennis

hier à 20:55

Alexander Ritschard (ATP 209) a remporté la finale du Challenger de Savannah (USA), en dominant l'Equatorien Andres Andrade (ATP 475) 6-2 6-4

Alexander Ritschard (ATP 209) a remporté la finale du Challenger de Savannah (USA), en dominant l'Equatorien Andres Andrade (ATP 475) 6-2 6-4. Grâce à ce succès, le Zurichois devrait progresser aux alentours de la 170e place du classement mondial. Le meilleur pointage de sa carrière (160e) remonte lui aussi au mois de juin dernier.

Tout le sport

hier à 19:01

Steve Guerdat, sur Dynamix, a remporté le GP du CSI de Fontainebleau. De bon augure en vue des Jeux olympique de Paris

Steve Guerdat a remporté le GP du CSI de Fontainebleau. Dans l'optique de Paris 2024, cette victoire sur sol français est particulièrement encourageante. Le Jurassien a en effet engagé dimanche Dynamix, le cheval qu'il a prévu de monter à Paris lors des Jeux olympiques. C'est également en selle sur Dynamix que Guerdat a été sacré champion d'Europe en septembre dernier.

Tout le sport

hier à 18:45

La Suisse n'a pas signé d'exploit dans le concours par équipe des championnats d'Europe messieurs de Rimini, terminant au 8e et dernier rang de la finale

La Suisse n'a pas signé d'exploit dans le concours par équipe des championnats d'Europe messieurs de Rimini, terminant au 8e et dernier rang de la finale. Brillants 4es des qualifications avec un total de 249,194 points, Noe Seifert, Christian Baumann, Taha Serhani, Luca et Matteo Giubellini ont cumulé 245,359 points dimanche après-midi. Le quintette helvétique n'a pas (trop) de regret à avoir, étant donné qu'il fallait dépasser les 252 points pour se hisser sur le podium. Le titre est revenu à l'Ukraine (255,762 points), qui a devancé de justesse la Grande-Bretagne (255,429). L'Italie s'est parée de bronze avec 252,260 points, devant la Turquie (248,029).

Cyclisme

hier à 18:33

Richard Chassot a dressé un ''très bon'' bilan du 77e Tour de Romandie. La prochaine édition pourrait bien passer par la Suisse alémanique

Richard Chassot a dressé un "très bon" bilan du 77e Tour de Romandie. Le directeur de l'épreuve a aussi présenté les grandes lignes de la prochaine édition, qui pourrait bien passer par la Suisse alémanique. Interrogé sur le programme de l'édition 2025, Richard Chassot a révélé qu'il souhaitait ardemment faire passer le peloton par la ville de Bâle. Quant au reste du parcours, il devrait contenir un prologue autour de Saint-Imier (BE) et des étapes en boucle à la Grande Béroche (NE) et à Cossonay (VD). Le classement général devrait se jouer entre une étape-reine se terminant à Thyon 2000 (comme en 2021 et 2023), et un clm final à Genève.

Football

hier à 18:22

Servette s'impose 1-0 à Winterthour grâce à un but de Cognat à la 88e minute et affrontera Lugano en finale le 2 juin au Wankdorf

Après une trop longue attente de 23 ans, le Servette FC goûtera à nouveau à l'ivresse d'une finale de la Coupe de Suisse. Les Grenat affronteront le FC Lugano le 2 juin au Wankdorf. Le Servette FC s'est qualifié à la faveur de son succès 1-0 à Winterthour dimanche. Il a été acquis sur une réussite de Timothé Cognat à la 88e minute. Le no 8 des Grenat a armé une frappe imparable du gauche après un centre de Keigo Tsunemoto qui avait été décalé par Steve Rouiller. Cette qualification pour la finale récompense la très belle saison des Grenat. Mais elle ne sera magnifique que si le SFC s'impose le 2 juin prochain.

Cyclisme

hier à 18:05

Après un mois d'absence, Marlen Reusser a retrouvé la compétition en grimpant sur le podium lors du contre-la-montre par équipes du Tour d'Espagne féminin

Après un mois d'absence, Marlen Reusser a retrouvé la compétition en grimpant sur le podium dès sa première sortie. Lors du contre-la-montre par équipes du Tour d'Espagne féminin, disputé à Valence, la Bernoise s'est classée 3e avec sa formation SD Worx-Protime. Fin mars, Reusser avait été prise dans une chute dont elle n'était pas responsable lors du Tour des Flandres. Elle s'était cassé la mâchoire, les deux conduits auditifs et neuf dents. Avec trois tours prévus en mai, elle compte se remettre en forme en vue des Jeux olympiques de Paris et des Championnats du monde, à domicile à Zurich.

Tout le sport

hier à 17:58

Victorieux 92-48 de Nyon dans l'acte V de la finale des playoffs de SBL féminine, Elfic Fribourg s'adjuge un 6e titre national consécutif

Elfic n'a pas failli à St-Léonard. Contraintes de disputer un 5e match en finale des playoff, les Fribourgeoises ont écrasé les Nyonnaises 92-48 pour décrocher leur 6e titre national consécutif. Elles signent un 4e quadruplé d'affilée sur la scène helvétique. Les joueuses du coach Romain Gaspoz, battues sur le fil à deux reprises au Rocher, n'ont cette fois-ci pas tremblé. Elles menaient ainsi déjà de 15 points (31-16) après le 1er quart. Leur avance, qui était de 26 points à la pause (48-22), a culminé à 44 unités à la 34e (81-37). Abigail Fogg (25 points, 15 rebonds, 5 interceptions, 3 contres) et ses équipières n'ont jamais desserré leur étreinte.

Cyclisme

hier à 15:40

Carlos Rodriguez est le vainqueur de l'édition 2024. L'Espagnol a conservé la 1re place du général au terme de la dernière étape, remportée par Dorian Godon à Vernier.

Carlos Rodriguez a remporté le Tour de Romandie 2024. L'Espagnol a conservé la 1re place du général au terme de la dernière étape, remportée par Dorian Godon dimanche à Vernier. La formation Ineos a parfaitement su contrôler la course sur les routes genevoises, pour permettre à son leader de rallier l'arrivée avec le maillot jaune sur les épaules. L'étape s'est terminée par un sprint survolé par Dorian Godon (Decathlon AG2R La Mondiale). Le Français a ainsi signé son second succès sur ce TdR, après avoir épinglé la 1ère étape, à Fribourg. La pluie a rendu la route très glissante, entraînant plusieurs chutes sur cette boucle de 150 km.

Tout le sport

hier à 15:27

Le Valaisan Alexis Bayard a échoué en quarts de finale du tournoi européen de Differdange et ne disputera donc pas les JO de Paris

Alexis Bayard n'a pas réalisé le même tour de force que la Chaux-de-Fonnière Pauline Brunner, qui avait décroché vendredi son ticket pour les JO de Paris. L'épéiste valaisan de 27 ans, 22e de la hiérarchie mondiale, a été éliminé en quarts de finale du tournoi européen de Differdange dimanche. Tête de série no 1 du tableau et joueur le mieux classé parmi les Européens à ne pas avoir décroché sa qualification directe pour Paris, Bayard n'a remporté qu'un seul assaut au Luxembourg. Il s'est ensuite incliné 15-10 devant le Néerlandais Tristan Tulen, 31e mondial. Pauline Brunner sera donc la seule représentante de Swiss Fencing en lice aux prochains Jeux.

Hockey

hier à 13:32

En remportant l'acte VI de la finale, Lausanne s'est donné le droit de rêver au titre. Tout se jouera mardi dans une finalissima qui promet

En remportant l'acte VI de la finale, Lausanne s'est donné le droit de rêver au titre. Tout se jouera mardi soir à Zurich dans une finalissima qui promet. Plus qu'une marche. La plus difficile à gravir. Mais aussi probablement la plus excitante, celle que tout joueur ambitionne de vivre dans une carrière. On n'aura rien à perdre", assène Damien Riat, double buteur lors de ce match VI "Jamais je n'aurais cru à une telle issue lorsqu'on a commencé en septembre. On est monté crescendo au cours de la saison. Depuis le début, notre état d'esprit fait notre force. On est une équipe. On a confiance en chacun de nous". Riat conclut : "Il nous reste une étape. On n'a encore rien fait".

Tout le sport

hier à 13:14

Roman Röösli et Andrin Gulich ont décroché la médaille de bronze deux sans barreur aux Européens de Szeged

Roman Roesli et Andrin Gulich ne sont pas parvenus à conquérir un 2e titre européen d'affilée en deux sans barreur. Le Lucernois et le Zurichois ont dû se contenter d'une médaille de bron-ze dimanche sur le plan d'eau de Szeged Le duo helvétique n'a pas tenu le choc sur les 1000 derniers mètres. Roesli/Gulich ont été devancés de 4"96 par les Britanniques Oliver Wynne-Griffith/Tom George, échouant au final à plus de 2 secondes des médaillés d'argent, les Roumains Florin Arteni/Florin Lehaci. Pas d'exploit pour le champion du monde en titre de skiff poids léger, Andri Struzina, 5e de sa finale. Jeannine Gmelin et Nina Wettstein ont, pour leur part, pris la 6e place en double scull.

Tout le sport

hier à 13:03

Dominic Lobalu a imposé sa loi dans le 5 km mis sur pied samedi dans le cadre des 20 km de Lausanne

Dominic Lobalu a imposé sa loi dans le 5 km mis sur pied samedi dans le cadre des 20 km de Lausanne. Le néo-Suisse a remporté la course la plus attendue du week-end en signant un nouveau record du parcours (13'26"1). La meilleure Suissesse chez les dames fut la Genevoise Helen Bekele, 4e en 15'59"7. Les athlètes kényans ont régné en maîtres dans la capitale olympique. Ils ont réussi un triplé sur le 5 km dames, un triplé dans le 20 km messieurs et un quadruplé dans le 20 km dames dimanche.

Tout le sport

hier à 12:54

Anouk Vergé-Dépré et Joana Maeder ont été battues en finale du tournoi Pro Tour de Xiamen

Anouk Vergé-Dépré et Joana Maeder ont marqué à leur tour de précieux points dans la lutte pour les tickets olympiques. La Bernoise et la Zurichoise ont atteint la finale à Xiamen. Victorieuses de leurs 5 premiers matches dans ce tournoi Pro Tour, les médaillées de bronze des JO de Tokyo 2021 ont été battues 22-20 21-14 en finale par les Allemandes Karla Borger/Sandra Ittlinger. Leur performance survient une semaine après la victoire de Tanja Hueberli et Nina Brunner dans le tournoi Elite 16 de Tepic. La Suisse ne disposera que de 2 places dans le tableau féminin aux Jeux de Paris cet été. Les 2 duos sont à la lutte avec Esmée Boebner/Zoé Vergé-Dépré.

Moto

hier à 11:55

Noah Dettwiler n'a pas inscrit de point à Jerez. Le Bâlois de 19 ans a pris la 21e place du GP d'Espagne en Moto3

Noah Dettwiler n'a pas inscrit de point à Jerez. Le Bâlois de 19 ans a pris la 21e place du GP d'Espagne en Moto3. Dettwiler, qui avait signé son premier top-15 en championnat du monde à Austin deux semaines plus tôt (14e), se retrouve bredouille pour la 3e fois en 4 courses. La victoire est revenue au Néerlandais Collin Veijer. En MotoGP, victoire de Francesco Bagnaia. L'Italien, double champion du monde en titre, a devancé le sextuple champion du monde espagnol Marc Marquez Un autre Italien, Marco Bezzecchi, complète le podium de cette 4e manche de la saison. Le leader du championnat, l'Espagnol Jorge Martin,est tombé alors qu'il était en tête de la course.

Tout le sport

hier à 11:13

L'équipage d'Alinghi a pu compter sur un "renfort" de marque cette semaine à l'entraînement. Marco Odermatt a pu naviguer à bord de BoatOne

L'équipage d'Alinghi a pu compter sur un "renfort" de marque cette semaine à l'entraînement. Triple vainqueur du général de la Coupe du monde de ski alpin, Marco Odermatt a pu naviguer à bord de BoatOne, une semaine après le baptême de l'AC75 qui disputera la prochaine Coupe de l'America. Odermatt a effectué une visite de la base puis un entraînement sur la sécurité à bord mercredi. "Je me souviens de l'équipe d'Alinghi il y a 15 ans! Les Suisses étaient tellement fiers. Tout le monde portait une casquette Alinghi pour montrer son soutien". Le Nidwaldien a participé à l'entraînement au poste de cyclor, aidant à régler les voiles et le mât.

Hockey

samedi à 22:29

Lausanne bat Zurich 5-3 à Malley et égalise à 3-3 dans la finale des playoff. Le titre se jouera mardi dans le septième et dernier match à Zurich

Lausanne aura droit à une finalissima pour le titre mardi à Zurich. Les Vaudois ont brillamment remporté l'acte VI de la finale des playoff de National League à domicile en battant Zurich 5-3 Le LHC a construit son succès lors du 2e tiers où la ligne Riat-Fuchs-Kovacs s'est mise en évidence. A la 27e, Damien Riat a pu battre Hrubec pour un 2-0 qui a encore davantage libéré les Vaudois et crispé les Zurichois. A la 33e, Cody Almond - par ailleurs excellent - a marqué le troisième, histoire de récompenser le travail si précieux de la quatrième ligne. Deux minutes plus tard, Jason Fuchs a chassé le portier Hrubec en signant la quatrième réussite des Vaudois.

Football

samedi à 22:26

Le FC Sion ne disputera pas de 15e finale de la Coupe de Suisse. Les Valaisans se sont inclinés 2-0 à Tourbillon contre Lugano en demi-finales

La finale de la Coupe de Suisse du 2 juin à Berne ne sera pas romande. Malgré le soutien de 15'000 supporters, le FC Sion est tombé à Tourbillon devant un FC Lugano plus clinique que jamais. Battus 2-0, les Sédunois ont tout perdu juste avant et juste après la pause. A la 45e, les Tessinois ont ouvert le score par Cimignani. Le 2e but luganais, un penalty transformé par Celar à la 51e, doit beaucoup à l'incompétence d'Urs Schnyder, qui a sifflé une faute inexistante de Souza sur Doumbia. Sion ne disputera ainsi pas la 15e finale de Coupe de Suisse de son histoire, alors que Lugano en jouera une 3e de suite (titre en 2022 face à St-Gall, défaite en 2023 contre YB).

Tout le sport

samedi à 20:28

Au terme d'une finale palpitante, Schönenwerd conserve son titre de champion de Suisse. Les Soleurois ont gagné le 5e match 3-1 pour s'adjuger la série 3-2

Au terme d'une finale de playoff palpitante, Schönenwerd a conservé son titre de champion de Suisse. Les Soleurois ont gagné le cinquième match décisif 3-1 pour s'adjuger la série 3-2. Les Soleurois ont ainsi saisi l'occasion de prendre leur revanche sur Amriswil. Il y a exactement trois semaines, Schoenenwerd avait échoué dans sa quatrième tentative de remporter la finale de la Coupe de Suisse... pour la première fois de son histoire. Si l'équipe était alors abattue après ce revers, elle a su se ressaisir rapidement et trouver les ressources nécessaires pour remporter son deuxième titre national.

Football

samedi à 20:15

Thoune a manqué l'occasion de revenir à un point de Sion en tête. Lors de la 32e journée, les Bernois ont été accrochés 0-0 chez le Stade Nyonnais

Thoune a manqué l'occasion de revenir à un point de Sion en tête de la Challenge League. Lors de la 32e journée, les Bernois ont dû se contenter d'un match nul 0-0 sur la pelouse du Stade Nyonnais. Les hommes de Mauro Lustrinelli n'ont pas réussi à briser la solide résistance des Nyonnais, très appliqués en phase défensive. A l'autre bout du classement, Baden est désormais quasi condamné après la déroute 6-0 subie à Vaduz. Avec 12 points de retard sur Schaffhouse, qui a gagné 1-0 à Wil, leur destin est scellé sauf énorme miracle.

Hockey

samedi à 19:57

La Suisse a battu la Lettonie 4-0 à Kloten, au lendemain de son succès 5-1 contre le même adversaire à Lausanne. De bon augure dans la préparation du Mondial

La Suisse a battu la Lettonie 4-0 à Kloten, au lendemain de son succès 5-1 contre le même adversaire à Lausanne. Ces deux victoires sont de bon augure dans la préparation du prochain Mondial Avec les 2 succès contre la France, voilà les hommes de Patrick Fischer sur une série de 4 victoires. Au-delà des chiffres, la Suisse, davantage en jam-bes qu'une semaine auparavant, a rassuré à 15 jours de son 1er match au CM. La Suisse a ouvert la marque par Romain Loeffel (9e). Le Chaux-de-Fonnier s'est ensuite fait l'auteur de l'assist sur le 2-0, à 5 contre 4, de Dario Simion (34e). Herzog a signé le 3-0, en rupture, à la 45e, et Kessler a scellé le score dans le but vide (60e).

Tout le sport

samedi à 19:38

Fribourg Olympic a idéalement entamé la finale des playoffs de SBL. Dans sa salle, la formation de Thibaut Petit a battu Massagno 73-72

Fribourg Olympic a idéalement entamé la finale des playoff de SBL. Dans sa salle, la formation de Thibaut Petit a battu un Massagno, privé de l'un de ses principaux scoreurs, Marco Mladjan, suspendu (73-72). Favoris de cette finale, les Fribourgeois ont connu un début de partie très compliqué (24-12). Pas de quoi faire paniquer le collectif olympien... L'entrée en jeu de Jonathan Kazadi a permis à Fribourg de signer un partiel de 17-0 (29-24 à la 14e). Les deux équipes ont ensuite joué à un niveau identique. Gêné par la défense de zone des visiteurs, Olympic est tout de même passé devant à la 39e, sur un tir primé de Roberto Kovac.

Football

samedi à 18:09

Zeki Amdouni a inscrit son 5e but de la saison. L'international suisse a égalisé sur penalty pour Burnley, qui a obtenu le nul 1-1 chez Manchester United

Zeki Amdouni a inscrit son cinquième but de la saison en Premier League. Entré en jeu à la 57e, l'international suisse a égalisé sur penalty pour Burnley (87e), qui a obtenu le nul 1-1 à Old Trafford contre Manchester United. Ce point laisse encore quelques espoirs à Burnley d'éviter la relégation. Mais les hommes de Vincent Kompany devront accumuler des points lors de leurs trois derniers matches. Sheffield United, de son côté, est assuré de quitter l'élite suite à sa lourde défaite 5-1 contre Newcastle et Fabian Schaer. Tenu en échec sur la pelouse de West Ham 2-2, Liverpool a pour sa part abandonné ses minces dernières chances de titre.

Tout le sport

samedi à 18:00

L'Argovien Noe Seifert (25 ans) a obtenu la médaille de bronze aux barres parallèles lors des championnats d'Europe à Rimini

Noe Seifert (25 ans) a obtenu la médaille de bronze aux barres parallèles lors des championnats d'Europe à Rimini. C'est le 1er podium pour l'Argovien dans un grand rendez-vous international Seifert a été crédité de 14,833 points pour sa prestation, qui a été d'un très bon niveau à part une petite hésitation à la sortie. Son choix de présenter un programme plutôt prudent a payé. Plusieurs candidats aux médailles ont pris des risques et ont connu la chute. Un autre Argovien, Luca Giubellini, a disputé la finale du saut de cheval. Avec 13,516 points, il a dû se contenter de la 8e place. Il est tombé lors de son second saut, mais même sans cela, le podium semblait hors de portée.

Moto

samedi à 16:17

L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), leader du championnat du monde MotoGP, a remporté à Jerez le sprint du GP d'Espagne

L'Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), leader du championnat du monde MotoGP, a remporté à Jerez le sprint du Grand Prix d'Espagne. La course a été marquée par de nombreuses chutes. Le vice-champion du monde en titre a devancé son compatriote Pedro Acosta (GasGas-Tech3) et le vétéran Dani Pedrosa (KTM). Régulier depuis le début de la saison, Martin compte désormais 29 points d'avance sur Acosta, impressionnant deuxième au général pour sa première saison dans l'élite. Victime d'une chute alors qu'il était en tête de la course, le poleman Marc Marquez (Ducati-Gresini) a finalement fini 7e après être remonté en selle.

Tout le sport

samedi à 16:14

L'Argovien Ricardo Feller (23 ans/Audi) a pris la 3e place lors de la course d'ouverture du DTM à Oschersleben. Le Britannique Jack Aitken s'est imposé

L'Argovien Ricardo Feller (23 ans/Audi) a pris la 3e place lors de la course d'ouverture du DTM à Oschersleben. Le Britannique Jack Aitken s'est imposé devant l'Italien Mirko Bortolotti.

Tout le sport

samedi à 16:14

Seul Helvète à franchir la ligne d'arrivée, Sébstien Buemi termine 15e du e-Prix de Monaco. Victoire du Néo-Zélandais Mitch Evans

Le e-Prix de Monaco n'a pas souri aux pilotes suisses. Aucun d'entre eux n'a réussi à inscrire des points. La victoire est revenue au Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar) devant son compatriote Nyck Cassidy et le Belge Stoffel Vandoorne (DS Penske). Sébastien Buemi (Envision) a fini 15e pour être le seul Helvète à franchir l'arrivée. Edoardo Mortara (Mahindra) a été victime d'un accident, heureusement sans mal. Quant au Bernois Nico Mueller (Abt-Cupra), il a abandonné à quelques tours de la fin.

Cyclisme

samedi à 16:09

Richard Carapaz a enlevé la 4e étape entre Saillon et Leysin. L'Espagnol Carlos Rodriguez endosse le maillot jaune, à la veille de l'arrivée à Vernier

Richard Carapaz (EF Education First) a enlevé la 4e étape du Tour de Romandie, entre Saillon et Leysin (151,7 km). Le maillot jaune passe sur les épaules de Carlos Rodriguez (Ineos). L'Equatorien a attaqué à 2 km de l'ar-rivée. Sur la ligne, il a devancé l'Allemand Florian Lipowitz et Rodriguez. Ce dernier endosse le maillot jaune, à la veille de l'arrivée, dimanche à Vernier. L'Ibère se retrouve en tête du général avec 7" de marge sur le Russe Vlasov et 9" sur Lipowitz. Neuvième du général avant cette étape, Yannis Voisard a perdu le contact avec le peloton à 7 km du but. Le Jurassien a manqué une belle chance de terminer dans le top-10 de l'épreuve.

Tout le sport

samedi à 15:01

La Suisse a récolté deux médailles à Szeged lors des Championnats d'Europe. En poids légers, Raphaël Ahumada et Jan Schaeuble ont conservé leur titre acquis l'an passé en deux de couple

La Suisse a récolté deux médailles à Szeged lors des championnats d'Europe. En poids légers, Raphaël Ahumada et Jan Schäuble ont conservé leur titre acquis l'an passé en deux de couple. Ahumada/Schaeuble ont fêté un succès très net. Le Vaudois et le Nidwaldien, déjà assurés de leur billet pour les JO de Paris, ont devancé de 2" les Italiens Stefano Oppo et Gabriel Soares. Le quatre de couple suisse a pour sa part obtenu la médaille d'argent. Maurin Lange, Scott Baerlocher, Jonah Plock et Dominic Condrau n'ont été devancés que par l'embarcation italienne. Ce n'est que la 2e médaille suisse dans cette discipline olympique depuis une autre en argent lors des Mondiaux 1990.

Tout le sport

samedi à 14:41

Les soeurs Kambundji ont réussi des prestations solides à Suzhou, en Chine

Les soeurs Kambundji ont réussi des prestations solides en Ligue de diamant à Suzhou. Mais elles n'ont pas pu faire d'exploit. Sur 200m, Mujinga Kambundji a couru en 23"21, soit 0"18 de mieux que la semaine précédente à Xiamen. La Bernoise a ainsi pris la 5e place de la course, après avoir faibli sur la fin. Ditaji Kambundji a, pour sa part, fini son 100m haies en 12"81, soit 0"11 de plus qu'il y a une semaine. Mais elle a gagné un rang en finissant 6e. Armand Duplantis s'est, lui, imposé à la perche sans améliorer le record du monde qu'il a hissé à 6m24 le week-end passé. Le Suédois, qui a franchi 6m00, a buté à 3 reprises sur une barre placée pour la première fois à 6m25.

Tout le sport

samedi à 12:55

Déception pour Briar et Yannick Schwaller au Mondial de double mixte à Östersund. Les Soleurois échouent au pied du podium après s'être inclinés 6-5 face à la Norvège dans la petite finale

Déception pour Briar et Yannick Schwaller au Mondial de double mixte à Östersund. Les Soleurois échouent au pied du podium après s'être inclinés 6-5 face à la Norvège dans la petite finale. Le duo helvétique a mené 3-2 avant de con-céder un coup de 3 fatal dans le 5e end

Hockey

samedi à 07:54

Pius Suter sera-t-il le seul Suisse toujours en vie après le 1er tour des playoffs? Le Zurichois patine dans une équipe qui gagne contrairement à Roman Josi, Kevin Fiala et Nino Niederreiter

Pius Suter sera-t-il le seul Suisse toujours en vie après le 1er tour des playoff? Le Zurichois patine dans une équipe qui gagne contrairement à Roman Josi, Kevin Fiala et Nino Niederreiter. Vancouver s'est, en effet, imposé 2-1 à Nashville pour mener 2-1 dans la série. L'équipe de Suter est la première équipe depuis 7 ans à avoir remporté une rencontre de playoff avec seulement 12 tirs adressés vers la cage adverse. Josi a été aligné plus de 30 minutes! A Denver, Winnipeg et Niederreiter se sont inclinés 6-2 face à l'Avalanche après avoir pourtant mené 2-1 à l'issue du 2e tiers. A Los Angeles, Fiala et les Kings ont perdu 6-1 devant Edmonton. Jets et Kings sont menés 2-1.

Football

vendredi à 23:27

La Salernitana est reléguée. La lanterne rouge a subi la défaite de trop, 3-0 sur la pelouse de Frosinone, lors de la 34e journée

La Salernitana est reléguée. La lanterne rouge de Serie A a subi la défaite de trop, 3-0 sur la pelouse de Frosinone, lors de la 34e journée.Le club de Salerne, qui ne compte que deux victoires cette saison (pour 23 défaites) et n'a plus gagné depuis le 30 décembre, retrouve la Serie B après trois saisons au plus haut niveau.

Football

vendredi à 23:27

Leicester City est promu dans l'élite après la défaite de son concurrent Leeds, sévèrement battu 4-0 par les Queens Park Rangers

Leicester City est promu en Premier League après la défaite de son concurrent Leeds, sévèrement battu 4-0 par les Queens Park Rangers. Avec 94 points et encore deux matches à disputer, les Foxes ne pourront plus être rattrapés par Leeds (90 pts, 1 match à jouer) et sont ainsi assurés de terminer à la 1re ou 2e place en Championship.

Hockey

vendredi à 22:27

La Suisse a enfin réussi un match digne de son rang. A Lausanne, les hommes du sélectionneur Fischer se sont imposés 5-1 contre la Lettonie

La Suisse a enfin réussi un match digne de son rang. A Lausanne, les hommes du sélectionneur Fischer se sont imposés 5-1 contre la Lettonie. Après avoir peiné contre la Slovaquie et battu difficilement la France à deux reprises, les Suisses se sont rassurés. Après l'ouverture du score de Richard en fin de premier tiers, les Suisses ont déroulé durant la deuxième période. Bertschy, Lehmann, Senteler et Loeffel ont permis à la Suisse de s'envoler au tableau d'affichage. Sans un but tardif de Krastenbergs, les Helvètes auraient pu offrir un blanchissage à Genoni. Suisses et Lettons se retrouveront samedi en fin d'après-midi à Kloten pour une revanche.

Hockey

vendredi à 20:16

Coupable d'une simulation jeudi lors de l'acte V de la finale des playoff entre Zurich et Lausanne, Andrea Glauser écope d'une amende de 2000 francs

Coupable d'une simulation jeudi lors de l'acte V de la finale des playoff entre Zurich et Lausanne, Andrea Glauser a été rattrapé par la patrouille. Le défenseur du LHC a écopé d'une amende de 2000 francs par la Commission de discipline de Swiss Ice Hockey.

Tout le sport

vendredi à 19:52

Pour sa grande première dans un grand championnat, Matteo Giubellini a convaincu. L'Argovien a terminé 4e au cheval d'arçons des Européens à Rimini

Pour sa grande première dans un grand championnat, Matteo Giubellini a convaincu. L'Argovien de 19 ans a pris la 4e place au cheval d'arçons des championnats d'Europe à Rimini. Comme lors des qualifications, Giubellini a bien réussi son exercice, dont le degré de difficulté n'était cependant pas trop élevé. Première gymnaste en lice, l'Argovien a obtenu un total de 14 600 points. La victoire est revenu au double champion du monde irlandais Rhys Mc Clenaghan devantLoran de Munck/NED et Marios Georgiou/CYP. Avec Luca Giubellini, le frère de Matteo, et Noe Seifert, la Suisse présentera deux autres gymnastes lors de la deuxième journée des finales aux engins

Tout le sport

vendredi à 19:00

Pauline Brunner disputera le tournoi olympique à l'épée. La Neuchâteloise de 29 ans se qualifie grâce à son succès au tournoi de Differdange

Pauline Brunner disputera le tournoi olympique à l'épée. La Neuchâteloise de 29 ans s'est qualifiée pour les Jeux de Paris à la faveur de son succès au tournoi de Differdange, au Luxembourg. Dans le Grand-Duché, la gauchère, qui est 33e mondiale, a battu 15-10 en finale l'Israélienne Dar Hecht qu'elle avait déjà dominée en phase de poules. Son assaut le plus difficile fut sa demi-finale contre la Suédoise Emma Fransson. Elle l'a battue 15-13 dans une rencontre où elle a dû longtemps courir derrière le score, selon ArcInfo Ce dimanche, le Valaisan Alexis Bayard tentera lui aussi de se qualifier. Pour ce faire, il devra lui aussi impérativement gagner au Luxembourg.

Football

vendredi à 18:28

À la recherche d'un titre et d'une finale depuis 2001, Servette affronte Winterthour en demi-finales dimanche (RTS2/16h25)

Dimanche à Winterhour, Servette jouera sa demi-finale de Coupe de Suisse également dans un stade plein (RTS2/16h25). A la recherche d'un titre et d'une finale depuis 2001, les Grenat affrontent un adversaire qu'ils n'ont toujours pas battu cette saison. "Winterthour est une équipe qui sait faire le dos rond. Parfaitement soudée. Consciente de ses forces et de ses faiblesses", a souligné le capitaine grenat Jérémy Frick. "Nous allons, c'est sûr, vivre des moments difficiles." Mais après les demies perdues de 2021 contre St-Gall et de 2023 face à Lugano - deux matches disputés à Genève -, le gardien sait que le temps est venu de retrouver l'ivresse d'une finale.

Tout le sport

vendredi à 17:51

Le prochain championnat de LNA messieurs réunira 9 équipes, dont 3 promus. Colombier, St-Gall et Sursee rejoignent l'élite après le retrait de Volley Lucerne

Le prochain championnat de LNA messieurs réunira 9 équipes, dont 3 promus. Colombier, St-Gall et Sursee ont, en effet, décidé de rejoindre l'élite après le retrait de Volley Lucerne. Les promus ont bénéficié de l'allègement des conditions-cadres pour la promotion

Cyclisme

vendredi à 17:43

Brandon McNulty enlève la 3e étape, un contre-la-montre de 15,5 km à Oron. L'Américain exploite pleinement l'avantage de rouler avant la pluie

Brandon McNulty a enlevé la 3e étape du Tour de Romandie, un contre-la-montre de 15,5 kilomètres à Oron. Son coéquipier au sein de l'équipe UAE Juan Ayuso endosse le maillot de leader. L'Américain a su pleinement exploiter l'avantage de rouler avant la pluie. Il s'impose avec une marge de 13 secondes sur son compatriote Magnus Sheffield. Également membre de la formation UAE, l'Autrichien Felix Grossschartner a pris la 3e place à 15 secondes, juste devant Ayuso qui a été relégué à 0'21. Sur le plan suisse, Yannis Voisard tire toujours parfaitement son épingle du jeu. Le Jurassien a pris la 24e place de l'étape pour figurer au 9e rang du général à 36 secondes d'Ayuso.

Football

vendredi à 16:47

Sion va-t-il créer l'exploit face à Lugano en demi-finales? Les Sédunois défient samedi la meilleure formation helvétique du moment (RTS2/20h10)

Sion va-t-il créer l'exploit samedi face à Lugano en demies de Coupe de Suisse (RTS2/20h10)? Les Sédunois, leader de Challenge League, se retrouvent devant une montagne : Lugano est la meilleure formation suisse du moment. Samedi, ce sont 15'000 spectateurs qui se presseront à Tourbillon. Sion, battu 1-0 lundi sur la pelouse de Thoune, affronte un Lugano en pleine bourre et qui vient de cueillir 25 points sur 27 en Super League. Avec le retour des blessés et un Renato Steffen en patron, les Tessinois partent largement favoris de cette demi-finale en Valais. Mais tout peut se produire à Tourbillon avec des Sédunois qui ont marché sur YB il y a deux mois en quarts (2-1).

Tout le sport

vendredi à 14:36

Olympic vise un 6e titre national de rang. Les Fribourgeois partent avec les faveurs du pronostic face à Massagno dans une finale des playoffs qui démarre samedi

Olympic vise un sixième titre national consécutif. Les Fribourgeois partent avec les faveurs du pronostic face à Massagno dans une finale des playoff de SBL qui démarre samedi. Vainqueur de la phase préliminaire avec une seule défaite au compteur, sacré en Coupe de la Ligue puis en Coupe de Suisse, Olympic vit une première saison remarquable sous la houlette de Thibaut Petit. Mais seul un sacre en championnat la rendra parfaite. Les deux équipes se retrouvent pour la 3e fois dans les séries finales depuis 2021. Battus 2-0 en demi-finale en 2021, les Tessinois s'étaient inclinés 3-1 en finale en 2023. Leur heure a-t-elle sonné?

Tout le sport

vendredi à 13:52

Le Genevois Aurélien Bonferroni prend la 9e place des 81kg aux championnats d'Europe à Zagreb

Aurélien Bonferroni a pris la 9e place des 81 kg aux Européens de Zagreb. Le Genevois de 22 ans a enlevé ses deux premiers combats contre l'Italien Giacomo Gamba et contre Sibghatullah Arab de l'équipe des réfugiés avant de s'incliner face au Turc Vedat Albayrak.

Tout le sport

vendredi à 13:52

Battus par la Suède 6-3 en demies, Briar et Yannick Schwaler joueront pour le bronze face à la Norvège samedi au Mondial de double mixte à Östersund

Briar et Yannick Schwaller joueront pour le bronze face à la Norvège samedi au Mondial de double mixte à Östersund. Le couple soleurois s'est incliné 6-3 devant la Suède en demi-finale. Menés 5-3 par la fratrie Isabella et Rasmus Wrana, Briar et Yannick Schwaller ont perdu toutes leurs illusions au 7e end avec une pierre volée par les Suédois.

Football

vendredi à 13:50

Pedro Rocha a été nommé vendredi à la présidence de la Fédération espagnole (RFEF). Il est pourtant inculpé dans l'affaire de corruption qui secoue la RFEF

Pedro Rocha a été nommé vendredi à la présidence de la Fédération espagnole (RFEF). Il est pourtant inculpé dans l'affaire de corruption qui secoue la RFEF. Cette annonce intervient au lendemain de la décision du gouvernement espagnol de placer sous tutelle la Fédération. Celle-ci est en crise depuis le scandale du baiser forcé de Luis Rubiales, ex-président de l'instance dont Pedro Rocha assurait l'intérim depuis le mois d'août.

Tout le sport

vendredi à 13:47

Six embarcations suisses ont réussi à se hisser en finale A par le biais des repêchages aux championnats d'Europe de Szeged

Six embarcations suisses ont réussi à se hisser en finale A par le biais des repêchages aux championnats d'Europe de Szeged. Le deux de couple poids léger Jan Schaeuble/Raphaël Ahumada avait décroché son ticket dès les séries. Le champion du monde Andri Struzina en skiff poids léger, le 4 sans barreur avec Kai Schaetzle, Patrick Brunner, Tim Roth et Joel Schuerch et le duo Jeannine Gmelin/Nina Wettstein en double scull seront en finale dimanche. Samedi, ça sera au tour des 4 de couple (Maurin Lange, Scott Baerlocher, Jonah Plock et Dominic Condrau, respectivement Lisa Loetscher, Célia Dupré, Sofia Meakin et Fabienne Schweizer), et Eline Rol/Olivia Nacht en 2 de couple léger.