Modifié

Jane Birkin, victime d'un "petit AVC", annule ses engagements pour 2021

La chanteuse et actrice anglaise Jane Birkin pose lors du Festival de Cannes en 2021. [Valery HACHE / AFP]
La chanteuse et actrice anglaise Jane Birkin pose lors du Festival de Cannes en 2021. [Valery HACHE / AFP]
Après avoir subi un accident vasculaire cérébral la semaine dernière, la chanteuse et actrice de 74 ans annule sa tournée, dont une date à Montreux, et ses apparitions promotionnelles pour le film "Jane par Charlotte".

Jane Birkin, 74 ans, qui a subi "une forme légère d'accident vasculaire cérébral" la semaine dernière, annule ses engagements jusqu'à la fin de l'année pour se reposer, selon un communiqué de la famille transmis à l'AFP mardi par son agent.

"Les médecins de Jane Birkin nous informent que suite à son accident vasculaire cérébral, celle-ci doit se reposer jusqu'à la fin de l'année avant de retrouver son public en 2022. Toutes ses activités sont donc reportées à une date ultérieure", indique le texte. La participation de la chanteuse et actrice au festival du film américain de Deauville en Normandie, durant lequel elle devait défendre le film "Jane par Charlotte", réalisé par sa fille Charlotte Gainsbourg, avait déjà été annulée.

>> A voir, la bande-annonce du film "Jane par Charlotte"

Hâte de retrouver son public

Jane Birkin "se porte bien", ont fait savoir ses proches lundi, souhaitant que la tranquillité nécessaire à la convalescence de la chanteuse soit respectée. "Jane a hâte de retrouver son public", ont-ils ajouté.

Outre sa présence au festival de Deauville, l'artiste devait se produire en décembre lors de la Saison Culturelle de Montreux, accompagnée de Carla Bruni, Lou Doillon et Sandrine Kiberlain. L'organisation tente actuellement de trouver une nouvelle date pour l'événement.

afp/ms

Publié Modifié

L'Anglaise préférée des Français

Née le 14 décembre 1946 à Londres, Jane Birkin est l'Anglaise préférée des Français, indissociable de Serge Gainsbourg dont elle fut la muse et l'ambassadrice. "Quand je vois les Français écouter des chansons vieilles de quarante ans, je sais qu'elles font partie de leur histoire. Mais eux aussi font partie de la mienne", a-t-elle résumé en 2018 lors de la parution de son journal intime "Munkey diaries". Elle y mentionne ouvertement une leucémie longue à combattre qui fit une première apparition dans sa vie à la fin des années 1990.