Sixième étape de notre Jura Bike, entre la Chaux-de-Fonds et Couvet. Une promenade du Doubs au Locle, qui sert de cadre à deux reportages bien de chez nous. L’histoire d’une petite rivière genevoise ressuscitée, l’Aire, racontée par un enfant du pays ; et le portrait du druide malicieux et savant de Domdidier, Claude Roggen.
La rivière l'Aire et portrait d'un druide
La rivière et l'enfant
La rivière l’Aire a été récemment renaturée. A travers le regard du réalisateur Alexandre Lachavanne et de son institutrice d’alors, Madame Blanchet, ce Paju intimiste voyage dans les souvenirs de l’enfance pour raconter l’histoire d’une rivière genevoise au destin particulier.
Un reportage d’Alexandre Lachavanne
En plus...
Le Druide de Domdidier
Claude Roggen a bientôt 80 ans. Il voulait devenir pasteur, son père lui a proposé de reprendre la droguerie familiale, ce qu’il a fait avec amour et bonheur. Claude nous explique ses principes de vie et de bonne santé. Il connaît les plantes comme personne. Il est devenu pasteur des plantes. Il nous propose quelques-unes de ses meilleures recettes, mais surtout il a toujours su écouter et comprendre ses proches et ses contemporains.
Un reportage d’Yves Matthey
Jura Bike: la sixième étape entre La Chaux-de-Fonds et Couvet
L'étape La Chaux-de-Fonds à Couvet de la Jura Bike n°3 sur SuisseMobile