On en parle
Durant une semaine, du 21 au 25 avril 2014, Sophie Proust décrypte les nouvelles stratégies de la publicité. Ce deuxième épisode lève le voile sur une méthode publicitaire qui se veut discrète: le gaming. Les marques créent des jeux ou offrent des services gratuits sur internet pour promouvoir leurs bannières. Les explications de Michael Kamm, directeur de l’agence Trio.
Le sommaire de l’émission
- Le Teletext fête ses 30 ansLancé en 1984 sur la télévision alémanique et en 1985 sur la chaîne romande, le Teletext reste le canal d'informations le plus utilisé en Suisse. Près de 900'000 utilisateurs consultent quotidiennement ses pages. Frédéric Mast, responsable de la qualité du contenu du Teletext, évoque l'histoire et l'avenir du Teletext. Un sujet préparé par Anne Flament.
- Stratégies publicitaires (2/5)Durant une semaine, du 21 au 25 avril 2014, Sophie Proust décrypte les nouvelles stratégies de la publicité. Ce deuxième épisode lève le voile sur une méthode publicitaire qui se veut discrète: le gaming. Les marques créent des jeux ou offrent des services gratuits sur internet pour promouvoir leurs bannières. Les explications de Michael Kamm, directeur de l’agence Trio.
- Grogne autour de la taxe canineLes propriétaires de chiens doivent payer un impôt communal et/ou cantonal pour détenteur de chiens. En 2014, dans le canton de Fribourg, cette taxe a augmenté de 40%. Qu'est-ce qui justifie une telle hausse de prix? Que risquent les mauvais payeurs? Pascal Aeby, secrétaire général de la direction cantonale des finances, répond aux questions de Xavier Bloch.
- Certains pharmaciens ne retirent plus les tiquesMarie-Claude, une auditrice, déplore que son pharmacien ne retire plus les tiques et lui demande de s'adresser à son médecin pour ce service. Cette pratique est-elle courante et justifiée? "On en parle" a mené l'enquête. Invité: Pierre Nicolas, pharmacien adjoint à la pharmacie du Tilleul, à Delémont. Une nouvelle diffusion du 2 juillet 2013.