Publié

Une promotion de Langenthal? "Possible"

En cas de succès contre Lausanne, Langenthal jouera-t-il le barrage? Bonne question... [SALVATORE DI NOLFI]
En cas de succès contre Lausanne, Langenthal jouera-t-il le barrage? Bonne question... - [SALVATORE DI NOLFI]
Avec l'étonnant retour de Langenthal dans la finale des playoff de LNB (3-2 contre Lausanne), des bruits toujours plus insistants se font entendre sur le renoncement du club bernois à disputer l'éventuel barrage contre Ambri.

A la Ligue nationale (LN), on assure n'être au courant de rien. "Langenthal a déposé une demande de licence pour jouer en LNA. Pour nous, le dossier suit son cours, assure Patrick Reber, responsable de la communication de la LN. Nous n'avons en tout cas pas été officiellement avertis d'un renoncement du club bernois. Nous sommes d'avis que les matches doivent d'abord se jouer et qu'il faut discuter ensuite."

Même si la vétuste patinoire du Schoren est loin des standards exigés par la LN, l'enceinte sportive ne semble pas condamner définitivement la promotion du club. "Il est possible d'effectuer certains aménagements, des investisseurs pourraient être intéressés", poursuit Patrick Reber.

La question des propriétaires au LHC

L'autre question suscitée par cette finale renversante de LNB concerne l'identité des propriétaires du Lausanne HC, qui sont les mêmes que ceux du Genève-Servette, à savoir Hugh Quennec et Chris McSorley. Le règlement no 7 de la LN est clair: deux clubs dans la même ligue ne peuvent pas appartenir aux mêmes personnes.

A chaque fois que la question est posée à Hugh Quennec, il botte en touche.  "Pour le moment, nous cherchons à nous informer, précise Patrick Reber. C'est la première fois que le cas se produirait. Mais je rappelle tout de même que Lausanne doit finir sa finale de LNB et éventuellement encore disputer un barrage. Donc, là aussi, nous avons encore un peu de marge."

si/alt

Publié

Playoff LNB finale, acte V (25.03)

Lausanne-Langenthal 3-4 (1-1 0-1 2-2)
6'Carbis (Weber, M.Leuenberger) 0-1, 17'Jér.Bonnet (Fischer, Wirz) 1-1, 24'Campbell (Kelly, Tschannen) 1-2, 44'Genoway (Leeger, Setzinger) 2-2, 48'Setzinger (Helfenstein, M.Ulmer)3-2, 53'Kelly (Tschannen, Guyaz) 3-3, 54'Carbis (Dommen) 3-4.

Langenthal mène 3-2 dans la série

Malley: 7581 spectateurs