Publié

Le LHC voit Langenthal revenir

Colby Genoway et son équipe ont buté sur le portier Eichmann. [LUKAS LEHMANN]
Colby Genoway et son équipe ont buté sur le portier Eichmann. - [LUKAS LEHMANN]
Tout est à refaire pour Lausanne. Le LHC, qui menait 2-0 dans la série de la finale des playoff de LNB, a été rejoint par Langenthal. Les Bernois se sont imposés 3-1 sur leur patinoire lors de l'acte IV. Les Vaudois ont été pris à froid, encaissant l'ouverture du score dès la 3e minute.

Contrairement aux pronostics qui voyaient les Vaudois s'imposer au Schoren puis finir le travail à domicile ce week-end, Langenthal a égalisé dans la série (best of 7) en battant les Lausannois avec autorité (3-1) lors de l'acte IV de la finale des playoff.

Bien décidés à gagner à domicile pour ne pas offrir un puck de match au LHC dimanche, les Bernois ont parfaitement confirmé leur victoire de mardi à Malley face à un LHC qui souffre grandement de l'absence de Florian Conz en phase offensive.

Pris à froid et contraints de courir après le score dès la 3e minute à la suite du but de Claudio Cadonau (en power-play), les joueurs de John Van Boxmeer ont à nouveau buté sur une défense bernoise ultra structurée. Pis encore, le LHC a manqué de créativité devant le but d'Eichmann face à une équipe décidément très difficile à manoeuvrer.  L'attaque lausannoise est bien loin de celle qui avait terminé en tête de la saison régulière avec 186 buts.

La défense peine aussi

Peu sereins également en phase défensive, les Lausannois peuvent commencer à se faire quelques soucis pour la suite s'ils ne trouvent pas très vite une solution à leurs problèmes. En atteste notamment la grossière erreur de marquage sur le 3-0 de Guyaz, après la 9e réussite dans ces playoff de Tschannen qui a permis aux hôtes de prendre deux longueurs d'avance.

Même à 6 contre 5 durant les 3 dernières minutes, le LHC n'est pas parvenu à revenir au score malgré la réussite de Setzinger à la 48e. Décevante, l'équipe de John Van Boxmeer devra montrer un tout autre visage dimanche à Malley.

si/ag

Publié

Playoff LNB finale, acte IV (23.03)

Langenthal-Lausanne 3-1 (1-0 2-0 0-1)
3'Cadonau (Kampf, Weber) 1-0,
31'Tschannen (Campbell, Kelly) 2-0,
36'Guyaz (Tschannen, Kelly) 3-0,
48'Setzinger (Leeger) 3-1.

nalités: 2y2', 2x2'

SERIE: 2-2