Publié

Un tragique accident de la route décime une équipe junior au Canada

Cette équipe devait jouer contre les Hawks de Nipawin vendredi soir. [Twitter]
Cette équipe devait jouer contre les Hawks de Nipawin vendredi soir. - [Twitter]
Le bilan est terrible: il fait état de 14 morts et 14 blessés, dont 3 dans un état critique. Le car des joueurs des Broncos de Humboldt, une équipe de hockey junior du Canada, a été victime d'une collision avec un semi-remorque dans la province du Saskatchewan.

L'accident s'est produit vendredi vers 16h00 à environ 28 km au nord de Tisdale, sur l'autoroute 35. L'équipe des Broncos est composée de 24 joueurs canadiens, âgés de 16 à 21 ans. "C'est un horrible accident", a déclaré Darren Opp, le président des Nipawin Hawks, l'équipe qui devait affronter les Broncos vendredi.

État de choc

"Nous sommes stupéfaits et choqués par la perte qui s'abat sur nous", a déclaré le président du club des Broncos, Kevin Garinger. Comme tous les autres membres de la petite communauté, qui compte près de 6000 habitants, M. Garinger a dit connaître chacun de ces jeunes hommes ainsi que toute l’équipe les entourant.

"Je ne peux imaginer ce que peuvent vivre ces parents", a écrit le premier ministre Justin Trudeau sur son compte Twitter. "Je suis de tout coeur avec toutes les personnes éprouvées par cette terrible tragédie, dans la communauté de Humboldt et ailleurs".

ats/alt

Publié