Publié

Bâle remporte le choc au sommet contre Zurich

Grâce à sa victoire, Bâle reprend les commandes du classement. [Giuseppe Esposito]
Grâce à sa victoire, Bâle revient à hauteur de son adversaire du jour au classement. - [Giuseppe Esposito]
Le FC Zurich voulait savoir s'il était déjà en mesure de concurrencer le FC Bâle, il est fixé. Après quatre victoires en autant de rencontres, les Zurichois se sont lourdement inclinés 4-1 au Parc St-Jacques lors de la 4e journée de Super League, voyant ainsi le quintuple champion de Suisse revenir à leur hauteur en tête du classement malgré une rencontre de moins à son compteur.

Plus incisif en attaque, le FCB de Paulo Sousa a fait la différence avant la pause. Il a profité d'une erreur du portier Da Costa sur une frappe de Gonzalez pour ouvrir le score à la 23e par Gashi, meilleur artificier de la saison précédente et dont le total affiche déjà trois buts. Il a doublé la mise à la 39e par le transfuge de Thoune Luca Zuffi. Dire que Diaz s'est même permis de rater un penalty à la 33e...

Bâle peut dire merci à son gardien

Le FCZ, meilleur en seconde période, a cru en un retour grâce à un coup franc direct de Chermiti - lui aussi son troisième but - à la 55e. Mais deux parades de Vaclik à la 65e et, surtout, une combinaison parfaite Kakitani - Zuffi conclue par le Japonais à la 74e ont ruiné ses espoirs et lui ont montré le chemin qu'il restait à parcourir pour prétendre au trône. Delgado a clos les débats à la 87e.

si/fg

Publié

St-Gall et Aarau dos-à-dos

Aarau peine décidément à gérer ses fins de matchs. Les hommes de Sven Christ, qui avaient concédé le nul mercredi face au néo-promu Vaduz (2-2) à la 80e, ont une nouvelle fois craqué à St-Gall en encaissant l'égalisation à la 83e.

St-Gall n'est pourtant pas passé loin d'une première défaite à domicile face à Aarau depuis 1996. Menés de deux longueurs à moins d'une demi-heure de la fin du match, les Brodeurs ont finalement sauvé un point (2-2).

Chanceux, les Saint-Gallois ont même bénéficié d'une erreur d'arbitrage pour égaliser à la 83e par Bunjaku (une première depuis son retour en Suisse), servi par un Rodriguez hors jeu de quelques centimètres.