Publié

Zurich reçu quatre sur quatre

Davide Chiumiento vient d'ouvrir la marque pour Zurich au terme d'un joli mouvement. [Walter Bieri]
Davide Chiumiento vient d'ouvrir la marque pour Zurich au terme d'un joli mouvement. - [Walter Bieri]
Zurich a obtenu face à YB (2-1) son quatrième succès en autant de matches de Super League depuis le début de la saison. Cette entame de championnat leur permet de devancer le FC Bâle au classement. Un peu plus tard dans la journée, Saint-Gall s'est imposé en toute fin de match face à Lucerne (2-1).

Zurich a en tout cas prouvé contre YB qu'il était capable de remporter ce type de rencontre sans se montrer totalement dominateur. Contre les Bernois, le FCZ a eu besoin d'une heure pour réellement démarrer et prendre le dessus sur son adversaire.

Le gardien Da Costa a d'abord été sollicité sur une belle frappe de Steffen (24e), mais ce sont bien les joueurs de Fischer qui ont été les premiers à  faire trembler les filets. Davide Chiumiento a pu tromper Mvogo en force (59e), avant qu'Amine Chermiti ne double la marque sur penalty (74e). YB n'a pas manqué de réagir en fin de match, mais n'est parvenu qu'à réduire le score dix minutes plus tard, là aussi sur un penalty de Gajic (84e).

Saint-Gall enfin victorieux

Saint-Gall a décroché sa première victoire de l'exercice face à Lucerne à l'AFG Arena (2-1). Les visiteurs ont surgi les premiers par Freuler, prompt s

Les fortes pluies ont contraint l'arbitre à renvoyer tout le monde au vestiaire pour de bon. [KEYSTONE - SIGI TISCHLER]
Les fortes pluies ont contraint l'arbitre à renvoyer tout le monde au vestiaire pour de bon. [KEYSTONE - SIGI TISCHLER]

ur une première tentative de Marco Schneuwly repoussée par Lopar (9e). Les Brodeurs ont rétorqué sur un centre-tir aussi magnifique que chanceux de l'ancien Biennois Marco Mathys (78e), avant de passer l'épaule dans les arrêts de jeu par Cavusevic suite à un cafouillage entre Rogulj et Zibung (93e). Un retournement de situation logique, tant les Saint-Gallois ont pris les commandes du match après l'expulsion de Freuler pour un deuxième avertissement quelques minutes plus tôt.

Le match Aarau-Vaduz sera rejoué

La rencontre entre Aarau et Vaduz a été interrompue après 2'30'' de jeu en raison des fortes pluies s'abattant sur le Brügglifeld. Une inspection de la pelouse effectuée 15 minutes plus tard a conduit l'arbitre à renvoyer définitivement les joueurs au vestiaire.

si/bond

Publié