Il est difficile de répondre de manière précise à cette question, car des éléments indispensables font défaut : De quel sel s'agit-il ? A quelle température la solution est-elle préparée ? En absence d'informations claires dans la question de départ, nous allons admettre la situation la plus triviale possible : Le sel est du sel de cuisine (chlorure de sodium, NaCl), et la température de travail est 20 °C.

A 20°C, une solution saturée de sel de cuisine contient 358.5 grammes de sel par litre (voir par exemple la réponse déjà donnée sur RTS Découverte : http://www.rts.ch/decouverte/sciences-et-environnement/maths-physique-chimie/4642177-combien-faut-il-de-sel-pour-saturer-un-litre-d-eau.html). Si on souhaite répandre 160 tonnes de sel par heure, c'est-à-dire 160 millions de grammes de sel, alors il faudra utiliser 446'304 litres de solution saturée par heure (160'000'000 g de sel, divisé par 358.5 g de sel par litre de solution saturée), c'est-à-dire 446 mètres cube de solution saturée par heure.  Ceci représente environ 1/6 du volume d'une piscine olympique répandu chaque heure.

Petit conseil : si vous prenez soin de formuler correctement vos questions, vous trouverez instantanément les réponses ; ici, il s’agit d’une simple division… !