Du lundi au vendredi à 15h sur RTS Deux

"Y'a pas école ?" propose aux enfants et adolescents une heure d’émission du lundi au vendredi pour réviser les programmes scolaires autrement que sur les bancs d’école. Education aux médias, physique, biologie, histoire, tout y passe. Et en s’amusant.

    4-8 ans 8-12 ans 12-15 ans 15 ans et +
PER :

25 mai 2020 - La mobilité

Des visiteurs parcourent le viaduc sur la Venoge du nouveau troncon de la RC 177.

Quelle mobilité pour demain?

Chaque jour, les Suisses passent en moyenne 90 minutes dans les transports, d'après les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique. Les loisirs constituent le principal motif de déplacement (avec 45 minutes de trajets quotidiens), devant le travail (17 minutes) et les achats (13 minutes). Les modes de transport évoluent et la mobilité douce gagne peu à peu du terrain. La voiture individuelle reste cependant toujours largement en tête. Elle représente à elle seule 71% des kilomètres parcourus par les Suisses chaque année. Voitures électriques, cohabitation entre usagers ou encore véhicules autonomes, retrouvez nos reportages et éclairages sur la mobilité de demain.

5 mai 2020 - Les droits de l'homme et la tradition humanitaire de la Suisse

Roger Nordmann et Jack Rollan en 1946.

Les débuts de la Chaîne du Bonheur

Retour avec Claude Pahud sur les débuts de la Chaîne du Bonheur, une émission de radio créée en 1946 par le journaliste Roger Nordmann et le chansonnier Jack Rollan pour venir en aide aux victimes de la Seconde Guerre mondiale. L'émission se voulait aussi un divertissement. D’émission, la Chaîne du Bonheur est devenue une fondation. Elle fut l’une des premières organisations de financement de l’aide humanitaire en Suisse. Elle fédère les Suisses encore aujourd'hui en collectant des fonds pour financer des projets d’aide aux victimes de catastrophes naturelles et de conflits armés.