Publié

VTT: Flückiger et Neff sur le podium à Lenzerheide

Flückiger (au 1er plan) grimpe une nouvelle fois sur le podium en Coupe du monde. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Flückiger (au 1er plan) grimpe une nouvelle fois sur le podium en Coupe du monde. [Gian Ehrenzeller - Keystone]
Mathias Flückiger et Jolanda Neff ont commencé l'étape de Coupe du monde de VTT à Lenzerheide par un podium en short track. Flückiger a terminé 2e et Neff 3e.

Le médaillé d'argent de Tokyo, qui a remporté les deux dernières épreuves de short race en Coupe du monde, a terminé derrière le Brésilien Henrique Avancini. La championne olympique a fini derrière la Suédoise Jenny Rissveds et la Britannique Evie Richards.

Flückiger se rapproche du triomphe au général

Avec cette nouvelle place de dauphin, le Bernois s'est rapproché de la victoire au classement général de la Coupe du monde. Il possède désormais une confortable avance de 290 points sur son premier rival, Ondrej Cink. La 3e place de la course est revenue au Français Victor Koretzky, Nino Schurter s'est classé 5e.

Jolanda Neff a dû laisser partir Rissveds et Richards au début de la dernière des neuf petites boucles. Sina Frei et Alessandra Keller se sont classées en 8e et 9e position, Linda Indergand a suivi en 13e position. Les courses principales de cross-country auront lieu dimanche.

ats/lper

Publié