Publié

La "machine volante" néo-zélandaise mise à l'eau

Le nouveau bijou néo-zélandais a été baptisé à Auckland. [Emirates Team New Zealand]
Le nouveau bijou néo-zélandais a été baptisé à Auckland. - [Emirates Team New Zealand]
Le nouveau monocoque à bord duquel Team New Zealand défendra son titre lors de la prochaine Coupe de l'America 2021 a effectué ses premiers tests en mer à Auckland. Son équipage présente ce bijou technologique comme une "machine volante".

Doté de foils, ces appendices latéraux qui élèvent la coque au-dessus de l'eau pour minimiser la résistance, le voilier de 75 pieds (22m86) devrait être en mesure de faire des pointes à 50 noeuds (93 km/heure).

"C'est un bateau et il doit aller dans l'eau, mais c'est aussi une machine volante", a expliqué le skipper de Team NZ Glenn Ashby. Le voilier, qui a été baptisé jeudi lors d'une cérémonie traditionnelle sur le port d'Auckland, a reçu le nom de "Te Rehutai", une expression maorie en référence à la force et l'énergie des océans.

afp/lper

Publié

Face au vainqueur de la Prada Cup

La 36e édition de la prestigieuse épreuve de voile doit se dérouler dans la baie d'Auckland du 6 au 21 mars 2021. Team New Zeland défendra l'Aiguière d'argent face au vainqueur de la Prada Cup. A l'heure actuelle, trois équipes sont confirmées pour cette compétition préliminaire prévue en janvier-février: l'Italienne Luna Rossa, la Britannique INEOS Team UK et l'Américaine American Magic.