Publié

Le Thunder terrassé par un Kobe brillant

Kobe Bryant était trop fort lors de l'acte III pour Thabo Sefolosha et le Thunder. [Paul Buck]
Kobe Bryant était trop fort lors de l'acte III pour Thabo Sefolosha et le Thunder. - [Paul Buck]
Les Los Angeles Lakers ont enlevé 99-96 l'acte III de leur demi-finale de la Conférence Ouest face à l'Oklahoma City Thunder du Vaudois Thabo Sefolosha. Devant leur public, les Californiens ont pu compter sur un Kobe Bryant décisif pour infliger à leur adversaire une première défaite dans les séries finales de NBA.

La superstar des Lakers a marqué 36 points, dont 14 dans le dernier quart temps afin de mettre son équipe en position d'égaliser, samedi à domicile dans le quatrième match. "J'en ai encore sous le capot", a déclaré le vétéran de 33 ans qui a joué 39 minutes vendredi et devait remettre ça seulement 24 heures plus tard.

OKC sous pression

Les Lakers étaient menés de 5 points à seulement 3 minutes de la fin après que Russell Westbrook avait chipé la balle à Bryant pour aller écraser un smash mais ils se sont ensuite accrochés et se sont montrés royaux sur la ligne des lancers francs pour maintenir OKC sous pression (41 sur 42 aux lancers dans le match dont 10 sur 10 pour finir la rencontre et 18 sur 18 pour Bryant).

La star du Thunder, Kevin Durant (31 points), n'a pas brillé dans les 80 dernières secondes avec 2 points, deux tirs manqués et une perte de balle qui a coûté cher à seulement 12 secondes de la sonnerie finale. Il s'agit de la première défaite d'Oklahoma City dans ces playoff après six victoires consécutives (4 contre Dallas et 2 face aux Lakers). Aligné dans le cinq de base d'Oklahoma, Sefolosha a abattu un travail considérable. Le Veveysan a été le meilleur passeur de son équipe (4), il a également inscrit 3 points et capté 1 rebond défensif.

Phillie revient

A Philadelphie, les 76ers sont revenus à égalité 2-2 dans leur série contre Boston en dominant les Celtics 92-83 malgré un début de match catastrophique (14-0 après trois minutes de jeu et 15 points de retard à la mi-temps).

agences/lper

Publié

NBA, playoff

1/2 CONFERENCE EST

Philadelphia 76ers - Boston Celtics 92: 83
Best-of-7: 2:2

Indiana Pacers - Miami Heat 20.05.
Best-of-7: 2:1


1/2 CONFERENCE OUEST

Los Angeles Lakers - Oklahoma City Thunder 99: 96
Best-of-7: 1:2

Thabo Sefolosha était dans le cinq de base du Thunder. En 24' de jeu, le Vaudois a inscrit 3 points, capté 1 rebond et distribué 4 assists.

Los Angeles Clippers - San Antonio Spurs 19.05.
Best-of-7: 0:2