Publié

Alain Berger a été engagé pour 3 ans par Montréal

Alain Berger va vivre une nouvelle aventure en signant à Montréal. [Lukas Lehmann]
Alain Berger va vivre une nouvelle aventure en signant à Montréal. - [Lukas Lehmann]
Le Canadien de Montréal continue de suivre la piste suisse. Le club de NHL a engagé pour trois ans Alain Berger. L'ailier gauche bernois de 20 ans évolue cette saison en ligue juniors de l'Ontario.

Les Canadiens de Montréal ont engagé l'ailier gauche Alain Berger pour trois saisons, a annoncé le club sur son site internet. Les détails financiers de l'entente n'ont pas été divulgués.  Jamais drafté, le Bernois faisait figure d'agent libre. Berger rejoint dans la franchise montréalaise ses compatriotes  Yannick Weber et Robert Mayer. 

Berger (20 ans) a évolué depuis l'exercice 2009/2010 aux Generals d'Oshawa en ligue juniors canadienne (OHL). En deux saisons, le natif de Berthoud a accumulé 85 points (dont 48 buts) en 109 matches, de quoi attirer le regard des recruteurs de Montréal.  Avant de rejoindre l'Amérique du Nord il y a deux ans, Berger avait porté les couleurs de Berne en LNA et des Young-Sprinters de Neuchâtel en LNB.

"C’est arrivé vraiment rapidement. Mon agent m’a téléphoné ce matin pour me dire que nous avions une offre et cet après-midi, Pierre m’a téléphoné pour me féliciter pour la signature. Je suis vraiment heureux de faire partie de cette organisation et je ne le réalise pas encore complètement, mais je n’ai pas vraiment le temps de célébrer – nous avons un match de séries demain soir, alors c’est tout ce qui compte pour l’instant", a indiqué l'ex-joueur du SC Berne.

"Ça fait un bout que je suis les Canadiens, depuis que [Mark] Streit y a joué, et maintenant, avec  Yannick Weber à Montréal, les Canadiens prennent beaucoup de place en Suisse. Je les connais tous les deux un peu. Je sais que c’est encore loin pour moi, mais c’est bien de faire partie d’une telle organisation", a ajouté le Bernois, qui devrait logiquement passer par Hamilton en AHL pour gagner sa place au sein du club le plus titré de NHL (24 Coupes Stanley).

si/ag

Publié