Publié

Un relais mixte 4x400 m parmi les nouvelles épreuves

Une quinzaine de nouvelles épreuves seront présentes aux JO de Tokyo 2020. [Kazuhiro NOGI]
Une quinzaine de nouvelles épreuves seront présentes aux JO de Tokyo 2020. - [Kazuhiro NOGI]
Un relais mixte 4x400 m en athlétisme et le basket-ball 3 contre 3 figurent parmi les 15 nouvelles épreuves introduites vendredi par le CIO au programme des jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Afin de se rapprocher de la parité hommes/femmes et de rajeunir son programme, le CIO a également introduit un triathlon mixte, une épreuve de BMX freestyle et une épreuve par équipes mixtes en tir à l'arc tout en remplaçant des épreuves masculines par des épreuves féminines en boxe, en canoë ou en tir.

Parmi les autres épreuves nouvelles, figurent également en natation un relais mixte 4x100 4 nages, une épreuve par équipes mixtes en judo et le Madison hommes et femmes en cyclisme sur piste.

Le CIO avait déjà donné son feu vert pour l'organisation d'épreuves de baseball à Fukushima.

ats/rens

Publié

Le CIO recommande un double vote pour les JO 2024 et 2028

La commission exécutive du Comité international olympique, réunie vendredi à Lausanne, a adopté à l'unanimité une recommandation en faveur d'un double vote en septembre pour l'attribution des JO-2024/2028. Avec Paris et Los Angeles, candidates pour les JO-2024, "nous avons deux grands projets, deux grandes villes", a déclaré le président du CIO Thomas Bach, qui souhaite ainsi garantir aux deux villes l'obtention des Jeux, soit en 2024 soit en 2028.