Publié

Indésirable, Weber doit retourner en AHL

Placé au ballottage jeudi, Yannick Weber n'a pas trouvé preneur en NHL. [Keystone - Matt Slocum]
Placé au ballottage jeudi, Yannick Weber n'a pas trouvé preneur en NHL. - [Keystone - Matt Slocum]
Placé en ballottage par les Vancouver Canucks, Yannick Weber doit rejoindre l'équipe des Utica Comets en AHL. Aucune autre des vingt-neuf équipes de NHL n'a voulu engager le défenseur bernois, qui possède un contrat à volet unique qui lui garantit un salaire de 1,5 million de dollars par saison.

Weber avait déjà été placé en ballottage par Vancouver en novembre 2013. Le Bernois n'avait déjà pas trouvé preneur à ce moment-là. Après sept matches avec Utica et sept points personnels, il avait reçu une nouvelle chance chez les Canucks qu'il avait su saisir.

Malgré une saison dernière couronnée de succès avec onze buts et dix assists, il n'a pas su gagner la confiance du coach principal Willie Desjardins, qui ne lui a accordé que peu de temps de jeu dans le championnat actuel. Cela s'est ressenti sur ses performances puisqu'en 35 matches, il n'a comptabilisé que 5 assists.

Le contrat de Weber avec Vancouver se termine cet été. Ensuite, il pourra négocier en tant qu'agent libre sans restriction.

ats/adav

Publié