Publié

Sefolosha n'a pas dit son dernier mot

Même s'il a pu retrouver les parquets de NBA, Sefolosha en veut toujours à la police new yorkaise. [Curtis Compton]
Même s'il a pu retrouver les parquets de NBA, Sefolosha en veut toujours à la police new yorkaise. - [Curtis Compton]
Tout juste acquitté devant la justice new yorkaise, Thabo Sefolosha a l'intention de contre-attaquer. Selon le New York Post, le Vaudois envisage de poursuivre la ville de New York et 8 de ses policiers pour réclamer jusqu'à 50 millions de dollars, en raison de la blessure subie en avril dernier lors d'une arrestation musclée.

Dans un document juridique que s'est procuré le New York Post, le joueur des Atlanta Hawks estime qu'il a subi des "dommages physiques permanents et de nature à continuer dans le futur".

Le Veveysan avait été victime d'une fracture du péroné ce printemps, lorsqu'il avait été arrêté à la sortie d'une boîte de nuit, la police estimant qu'il entravait leur travail. Cette blessure, provoquée par un coup de matraque, l'avait privé des playoff en fin de saison.

Thabo Sefolosha vient seulement de retrouver les parquets, disputant le 15 octobre son premier match présaison avec Atlanta. Il a notamment claqué un joli "dunk" en début de semaine à Miami, tout en se disant pas encore revenu à 100% de ses capacités physiques.

si/bolt

Publié