Publié

Maria Sharapova reçoit une invitation

Maria Sharapova aura l'occasion de disputer son 1er Grand Chelem depuis son retour. [Giorgio Onorati]
Maria Sharapova aura l'occasion de disputer son 1er Grand Chelem depuis son retour. - [Giorgio Onorati]
Maria Sharapova n'aura pas besoin de passer par les qualifications pour prendre part à l'US Open (28 août-10 septembre). La Russe a en effet reçu une invitation de la part des organisateurs.

Sacrée en 2006 à New York, Maria Sharapova (WTA 148) disputera ainsi son premier tournoi du Grand Chelem depuis son retour aux affaires: la Fédération française (FFT) avait refusé de lui octroyer une "wild card" pour Roland-Garros, tournoi pour lequel elle n'était pas suffisamment bien classée pour intégrer le tableau des qualifications. Et la "tsarine" avait dû déclarer forfait sur blessure pour les qualifications de Wimbledon.

Suspendue durant quinze mois pour dopage au meldonium, Maria Sharapova (30 ans) est revenue à la compétition le 26 avril à Stuttgart. Contrainte à l'abandon à la mi-mai à Rome en raison de cette blessure à la jambe gauche, elle n'a disputé que neuf matches jusqu'ici dont quatre à Stuttgart.

Une nouvelle blessure, au bras gauche cette fois-ci, a en effet contraint l'ex no 1 mondial à renoncer à son 2e tour à Stanford, où Maria Sharapova effectuait son retour, puis à déclarer forfait pour les tournois de Toronto et de Cincinnati.

ats/fg

Publié