Publié

De gros regrets pour Henri Laaksonen

Henri Laaksonen est passé tout près de réussir une sacrée performance en Suède.
Henri Laaksonen est passé tout près de réussir une sacrée performance en Suède.
Henri Laaksonen a frôlé l'exploit à Bastad. Le Schaffhousois a été battu en quart de finale par David Ferrer, contre qui il a bénéficié de deux balles de match avant de céder en 2h41' (7-5 3-6 7-6).

Déjà auteur d'une belle "perf" au tour précédent face à Pablo Cuevas (ATP 29), le 100e joueur mondial n'a pas été loin de doubler la mise face à David Ferrer (ATP 46). Un Espagnol qui, même s'il se trouve sur le déclin, reste un sacré client sur terre battue.

Henri Laaksonen est passé à un point de la victoire lorsque David Ferrer, après une double faute, s'est retrouvé mené 4-5 15-40 dans le troisième set. Le no 3 suisse n'est toutefois pas parvenu à saisir cette opportunité. Il a encore eu sa chance deux jeux plus tard - 5-6 0-30 sur le service de son adversaire -, mais sans davantage de réussite.

Malgré l'amertume de la défaite, Henri Laaksonen peut être satisfait de sa semaine en Suède, où il étrennait son statut de top 100 à l'ATP. Le natif finlandais s'est offert son premier quart de finale sur le circuit, lui qui n'avait encore jamais gagné deux matches de suite dans le tableau principal d'un tournoi ATP.

ats/bond

Publié