Publié

Federer: "Le début de l'année sera épique"

A 35 ans, Federer assure que l'idée de prendre sa retraite ne lui a jamais traversé l'esprit. [Evan Agostini]
A 35 ans, Federer assure que l'idée de prendre sa retraite ne lui a jamais traversé l'esprit. - [Evan Agostini]
A deux semaines de son grand retour aux affaires à l'occasion de la Hopman Cup de Perth, Roger Federer a accordé une interview au "New York Times". Il promet un début d'année "épique".

"Tout est réuni pour que s'écrive une grande histoire en 2017", explique-t-il. "Celle d'Andy Murray est grande avec son accession à la place de no 1 mondiale. Celle de Novak Djokovic est également très intéressante avec tout ce qu'a pu lui coûter de réaliser son rêve de gagner Roland-Garros. Il y a aussi Rafael Nadal qui est toujours là et, enfin, mon retour. Je pense que le début d'année, et je pense bien sûr à l'Open d'Australie, sera épique."

Roger Federer précise qu'il n'a rejoué des points à l'entraînement qu'au début octobre et qu'il a attendu la fin novembre pour entamer pleinement dans sa base de Dubaï sa préparation pour 2017. Il s'entraîne le plus souvent avec Lucas Pouille.

Absent des courts depuis le 8 juillet, date de sa défaite devant Milos Raonic en demi-finale de Wimbledon, le Bâlois avoue nourrir un regret. Il estime qu'il aurait dû s'accorder davantage de temps après son opération au genou subie au début février.

ats/lper

Publié