Publié

Wawrinka souffre mais réussit sa rentrée nord-américaine

Wawrinka n'avait plus joué depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon contre Juan Martin Del Potro. [Nathan Denette]
Wawrinka n'avait plus joué depuis sa défaite au deuxième tour de Wimbledon contre Juan Martin Del Potro. - [Nathan Denette]
Stan Wawrinka a entamé victorieusement sa tournée nord-américaine. Le Vaudois (AP 5) s'est hissé en huitième du Masters 1000 de Toronto à la faveur de son succès 7-6 (7/3) 7-6 (10/8) sur Mikhaïl Youzhny (61) qui l'avait battu sur dur lors de leurs 3 précédentes confrontations.

Auteur de 31 coups gagnants, "Stan the Man" a pu prendre sa revanche sur leur dernier duel en date: la défaite concédée en quart de l'US Open 2010. Un match qui était allé jusqu'au cinquième set.

Revenu de loin

Il est revenu de loin dans la deuxième manche face au Russe, quart de finaliste sur la terre battue de Gstaad la semaine dernière. Il s'est ainsi retrouvé mené 3-0, avant de devoir écarter une balle d'égalisation à un set partout dans le tie-break.

Wawrinka affrontera jeudi l'Américain Jack Sock (26). Tête de série no 2, le Vaudois bénéficie lors de cet Open du Canada, dont il n'a jamais franchi les quarts, d'une occasion en or de cueillir des points précieux dans la course au Masters de Londres.

agences/bao

Publié