Publié

Une demi-finale qui s'annonce spectaculaire

L'affrontement entre Feliciano Lopez et Dustin Brown sera spectaculaire. [Keystone - Peter Schneider]
L'affrontement entre Dustin Brown (à gauche) et Feliciano Lopez (à droite) promet d'être spectaculaire. - [Keystone - Peter Schneider]
Le Swiss Open de Gstaad proposera samedi une alléchante demi-finale entre Dustin Brown et Feliciano Lopez, 2 des joueurs les plus spectaculaires du circuit. L'Espagnol (ATP 21), tête de série no 1 dans l'Oberland bernois, a écarté en quart de finale l'espoir suédois Elias Ymer (6-4 7-6). Quant au rasta allemand (ATP 99), la bonne surprise de la semaine, il s'est imposé face au Russe Mikhail Youzhny (6-4 6-4).

Ce n'est que la 2e fois que Dustin Brown se qualifie pour une demi-finale sur le circuit ATP, après celle perdue en début d'année à Montpellier. Le joueur aux racines jamaïcaines, capable des coups les plus improbables, avait écarté 2 balles de match jeudi pour dominer le Brésilien Thomas Bellucci, 2 fois titré à Gstaad. Et vendredi, le joueur aux dreadlocks s'est offert un autre ancien lauréat, Mikhail Youzhny.

Autant dire que Feliciano Lopez devra se méfier samedi. Le vétéran de Tolède, adepte du service-volée, n'a pas encore égaré un set durant la semaine. Il visera samedi une 2e finale à Gstaad après celle perdue en 2006 contre Richard Gasquet.

La seconde demi-finale mettra aux prises 2 autres vieilles connaissances du tournoi bernois, le Néerlandais Robin Haase (ATP 95), finaliste en 2013, et le Français Paul-Henri Mathieu (ATP 60), le vainqueur de l'édition 2007.

ats/fayet

Publié