Publié

Nadal surpris dès les huitièmes par Fognini

La forme de Rafael Nadal inquiète à un mois de Roland-Garros. [Keystone - Alejandro Garcia]
La forme de Rafael Nadal inquiète à un mois de Roland-Garros. - [Keystone - Alejandro Garcia]
Rafael Nadal n'est plus l'ogre qu'il était par le passé sur terre battue. L'Espagnol a subi une élimination surprise jeudi en 8e de finale du tournoi de Barcelone, qu'il a déjà remporté huit fois. Le no 4 mondial s'est incliné 6-4 7-6 (8/6) devant l'Italien Fabio Fognini (ATP 30).

Le Majorquin avait pourtant gagné quatre de leurs cinq précédentes confrontations. Mais la seule précédente défaite de Nadal face au fantasque italien est toute récente, cette année même et déjà sur terre battue, en février à Rio de Janeiro.

Alors qu'il avait fait le break dans la deuxième manche, Nadal s'est écroulé en fin de rencontre. Malgré trois balles de match sauvées au jeu décisif, il a fini par rompre après un peu plus de deux heures de lutte.

Déjà battu le week-end passé en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo par le no 1 mondial Novak Djokovic, le Majorquin souffre plus que d'habitude sur une surface qu'il maîtrisait à la perfection. Pas idéal à un mois de Roland-Garros. Le no 4 mondial pourra tenter de corriger le tir lors de "son" Masters 1000 à Madrid à partir du 3 mai.

si/adav

Publié