Publié

Nadal écarte Anderson et passe en quarts

Rafael Nadal a battu Kevin Anderson pour la deuxième fois en deux matches. [Barbara Walton]
Rafael Nadal a battu Kevin Anderson pour la deuxième fois en deux matches. - [Barbara Walton]
Rafael Nadal est toujours en course pour décrocher un deuxième sacre à l'Open d'Australie. L'Espagnol (ATP 3) s'est défait 7-5 6-1 6-4 du Sud-Africain Kevin Anderson (15) en huitièmes de finale.

Malgré une petite alerte dans le premier set, où il a dû sauver 5 balles de break à 5-5, Nadal a montré une belle maîtrise face à Anderson, un joueur qu'il côtoie depuis les années juniors.

Le Majorquin défiera Tomas Berdych (7) pour son 28e quart de finale en Grand Chelem. Vainqueur de Bernard Tomic (6-2 7-6 6-2), le Tchèque atteint ce stade de la compétition pour la troisième année consécutive sans avoir perdu le moindre set.

>> A lire aussi : Coupe Davis: Federer et Wawrinka en Belgique? "Moins de 25% de chance"

jbla

Publié

Kyrgios, premier Australien en quarts depuis 10 ans

Nick Kyrgios (ATP 53) s'est qualifié pour les quarts de finale après sa victoire renversante sur l'Italien Andreas Seppi, bourreau de Roger Federer au tour précédent, en cinq sets 5-7 4-6 6-3 7-6 8-6.

Devant un public en délire, Kyrgios est devenu à 19 ans le premier représentant local à atteindre les quarts depuis 2005, année de la finale perdue par Lleyton Hewitt face à Marat Safin.

Il est également le premier teenager (moins de 20 ans) quart de finaliste à deux reprises dans un tournoi du Grand Chelem depuis... Roger Federer en 2001.

Tout le monde sait que Nadal est un perfectionniste, même les ramasseurs de balle!

Everyone knows #Nadal is a perfectionist, even the ballkids #ausopen http://t.co/p3QxteE529

— Australian Open (@AustralianOpen) 25 Janvier 2015