Publié

Federer tout en contrôle face à Karlovic

Roger Federer a parfaitement négocié son entame de tournoi. [Clive Brunskill]
Roger Federer a parfaitement négocié son entame de tournoi. - [Clive Brunskill]
Cinq jours après sa défaite contre Novak Djokovic en finale à Indian Wells, Roger Federer est reparti du bon pied au Masters 1000 de Miami. Le Bâlois s'est défait du géant croate Ivo Karlovic 6-4 7-6 en 1h14' au 2e tour.

Federer a su convertir les quelques opportunités qu'il s'est octroyées sur le service de Karlovic pour s'offrir un 11e succès en 12 confrontations face au géant croate.

Le Bâlois intraitable sur son service

Le no 5 mondial a d'abord profité de la mise en jeu légèrement hésitante de son adversaire. Il a ainsi breaké lors du premier jeu de la rencontre, avant de se montrer intraitable derrière son propre service en ne perdant qu'un seul point (!) au cours du premier set.

Auteur de 13 aces, Karlovic a obtenu ce qu'il souhaitait au 2e set, c'est-à-dire parvenir sans mal au tie-break. Il a dû pour cela écarter deux balles de break à 4-4. Mais le no 53 mondial n'a ensuite pas pu inquiéter l'homme aux 17 titres du Grand Chelem, qui a justifié toutes ses montées au filet (8/8).

Au prochain tour, Federer affrontera Thiemo De Bakker (ATP 162), contre qui il mène 2-0 dans les confrontations directes. Le Néerlandais, issu des qualifications, a écarté l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 29) 7-6 6-7 6-2.

si/alt

Publié

La réaction de Federer

"Je suis très satisfait de mon service. J'ai essayé de passer un maximum de premières balles et de rester agressif depuis la ligne de fond de court. Ça a fonctionné, puisque je n'ai presque pas commis d'erreurs directes (réd: 6 sur l'ensemble du match)."

Oprandi non, Hingis oui

Romina Oprandi (WTA 114) a été logiquement stoppée au 2e tour à Miami. La Bernoise s'est inclinée 6-0 6-4 contre la Polonaise Agnieszka Radwanska (3), finaliste dimanche passé à Indian Wells.

Martina Hingis a, elle, renoué avec la victoire pour la première fois depuis août 2013 et le tournoi de Cincinnati. Associée à l'Allemande Sabine Lisicki, elle a battu 6-1 6-4 le duo formé par les Tchèques Andrea Hlavackova et Lucie Safarova.