Publié

Oprandi va faire ses débuts à la maison

Romina Oprandi va honorer sa première cape sous les couleurs suisses en Fed Cup. [HOW HWEE YOUNG]
Romina Oprandi va honorer sa première cape sous les couleurs suisses en Fed Cup. - [HOW HWEE YOUNG]
L'équipe de Suisse de Fed Cup pourra compter sur Romina Oprandi lors de son 1er tour du groupe mondial II contre la Belgique. Pour sa grande première, la meilleure représentante helvétique à la WTA aura le privilège jouer chez elle, à Berne.

Romina Oprandi effectuera bel et bien ses débuts en équipe de Suisse de Fed Cup les 9 et 10 février contre la Belgique (1er tour du groupe mondial II). La Bernoise, no 67 à la WTA, vivra son baptême du feu devant son public, sur la terre battue de la Wankdorfhalle de la capitale, dont la contenance est de 2300 places.

Swiss Tennis se réjouit de pouvoir aligner la meilleure équipe possible puisque, outre Oprandi, seront présentes Stefanie Vögele (WTA 100), Timea Bacsinszky (185) et Amra Sadikovic (236).

Oprandi, qui a longtemps joué pour l'Italie, n'avait encore jamais servi sous la bannière à croix blanche. "Je suis particulièrement heureuse de faire cette première apparition sous les couleurs helvétiques, sur le pas de ma porte, a-t-elle déclaré. J'espère que les Bernoises et les Bernois viendront en grand nombre et qu'ils donneront de la voix pour nous soutenir."

Meilleurs sur terre battue

Si la formation du capitaine Heinz Günthardt devait battre la Belgique - dont la sélection n'a pas encore été dévoilée -, elle disputerait en avril un barrage pour une place dans le groupe mondial I des huit meilleures nations.  «Je suis très optimiste et je fais pleinement confiance à mes joueuses, a
souligné le capitaine suisse. Je pense
que nous sommes légèrement meilleurs sur la terre battue que sur un revêtement
en dur
», a encore répondu Günthardt lorsqu’il a été interrogé sur le choix de
cette surface. 

si/adav

Publié