Publié

Une arbitre terrifiée par le père de Camila Giorgi

Le père de Camila Giorgi s'est fait remarquer dans les tribunes. [Ettore Ferrari]
Le père de Camila Giorgi s'est fait remarquer dans les tribunes. - [Ettore Ferrari]
Scène surréaliste lors du match opposant l'Italienne Camila Giorgi à l’Espagnole Sara Sorribes Tormo au 1er tour du tournoi de Madrid. L'arbitre de la rencontre a appelé la direction du tournoi pour se protéger de Sergio Giorgi, papa et entraîneur de Camila.

"Est-ce possible pour vous de rester dans les parages?” a demandé l’arbitre Lara Morgane, visiblement inquiète pour sa sécurité. "Parce que le père de Giorgi est vraiment fou et j’aimerais avoir quelqu’un".

Au final, l'Italienne s'est inclinée  7-6 (7/4) 6-7 (7/9)7-5 après 3h51 de combat, ce qui en fait le match le plus long de l'année

Suite à cet incident, le journaliste américain Ben Rothenberg a dénoncé le comportement de Sergio Giorgi et rappelé que ce n'est pas la 1re qu'un ou une arbitre est menacé(e), faisant référence aux joueurs Giulio Zeppieri (ITA/ATP 302) et Damir Dzumhur (BIH/ATP 119). Les deux auraient proféré des menaces de mort à l'encontre d'un arbitre.

"La méchanceté et les agressions envers les officiels sont en augmentation dans le tennis", s'inquiète dans un tweet Rothenberg.

fg

Publié