Modifié

Tennis: Federer: "J'espère que je saurai toujours jouer"

Federer n'a foulé les courts qu'une seule fois depuis le mois de février. [Georgios Kefalas - Keystone]
Federer n'a foulé les courts qu'une seule fois depuis le mois de février. [Georgios Kefalas - Keystone]
Roger Federer n'a foulé qu'une seule fois un court de tennis depuis son dernier match, le "Match in Africa" qui l'a opposé à Rafael Nadal le 7 février au Cap. Le Bâlois de 38 ans, qui se remet de deux opérations au genou droit, l'a révélé à SRF.

"J'ai joué une seule fois depuis ce match en Afrique du Sud. J'espère d'ailleurs que je saurai toujours jouer au tennis quand je reviendrai", rigole l'homme aux 20 titres du Grand Chelem, avant de préciser plus sérieusement: "Bon, j'ai tapé plusieurs fois contre le mur. Mais je ne me suis retrouvé qu'une seule fois sur un court."

Cette situation n'inquiète cependant pas le moins du monde Federer. "Bien sûr, c'est extrême. Je pourrais jouer en me tenant debout sans effectuer de déplacements. Mais j'ai encore tellement de temps devant moi", rappelle le Bâlois dans un extrait diffusé par SRF samedi matin sur les réseaux sociaux.

Cette longue pause forcée, qui s'étire sur près d'une année jusqu'en janvier 2021, n'a en rien changé l'amour qu'il porte à son sport: "Quand je serai vieux, je continuerai certainement à jouer aussi longtemps que mon corps me le permettra, juste pour le plaisir. Je jouerai au tennis toute ma vie".

ats/adav

Publié Modifié