Publié

Piqué pessimiste pour l'édition 2020

Gerard Piqué, à droite, est pessimiste. La 1re édition de la Coupe Davis nouvelle formule avait été remportée par l'Espagne. [AP - Fernando Alvarado]
Gerard Piqué, à droite, est pessimiste. La 1re édition de la Coupe Davis nouvelle formule avait été remportée par l'Espagne. - [AP - Fernando Alvarado]
Gerard Piqué se dit "un peu pessismiste" sur leur tenue cette année, en raison de "l'incertitude" liée à l'épidémie de coronavirus. La 2e édition de la nouvelle formule de la Coupe Davis doit se dérouler en novembre prochain à Madrid.

"Il y a beaucoup d'incertitude. Nous essayons de nous tenir au courant de ce que dit le gouvernement à propos du sport, et de savoir si nous pouvons mettre des spectateurs à l'intérieur de la Caja Magica, déclare le défenseur du FC Barcelone. Je dirais que je suis un peu pessimiste, parce qu'une Coupe Davis sans spectateurs, c'est difficile."

"Je pense que personne pour le moment n'a la certitude que nous pouvons mettre des fans dedans ou si cela devra être à huis clos, a ajouté le dirigeant du groupe d'investissement Kosmos. Au fil des jours, je suppose que nous aurons un peu plus de clarté."

Kosmos a signé un contrat de 25 ans avec la Fédération internationale de tennis, d'une valeur de 3 milliards de dollars. La 1re édition de la Coupe Davis nouvelle formule avait été remportée par l'Espagne.

ats/ace

Publié

Un tournoi ce mois-ci à Prague

La Fédération tchèque annonce l'organisation d'un tournoi à Prague du 26 au 28 mai. Il rassemblera la plupart des meilleurs joueurs et joueuses du pays, dont la double vainqueur de Wimbledon Petra Kvitova et sans doute la no 3 mondiale Karolina Pliskova. "Huit joueuses vont jouer sur dur et huit joueurs sur terre battue", a précisé le directeur du tournoi David Trunda.