Publié

Wimbledon rayé du calendrier 2020

Wimbledon restera vide une année de plus. [Keystone - Peter Klaunzer]
Wimbledon restera vide une année de plus. - [Keystone - Peter Klaunzer]
Pour la première fois depuis 1945, Wimbledon n'aura pas lieu. Les organisateurs londoniens ont reporté la 134e édition du tournoi à l'an prochain. Elle se jouera du 28 juin au 11 juillet 2021.

La pandémie du coronavirus a, bien sûr, dicté ce choix. Devant son étendue, les organisateurs ont renoncé à déplacer le tournoi au début août. L'annulation des Jeux de Tokyo leur offrait, en effet, une alternative.

Il convient de préciser que les organisateurs ont souscrit depuis plusieurs années une assurance pour couvrir les risques d'une pandémie.

Cette annulation prive Roger Federer d'une belle occasion de cueillir un 21e titre du Grand Chelem, un 9e à Londres. Battu l'an dernier en finale par Novak Djokovic malgré deux balles de match dans sa raquette, le Bâlois sera âgé de 39 ans et 10 mois l'an prochain lorsqu'il foulera à nouveau le gazon du temple.

ats/alt

Publié

La saison sur gazon à la trappe

L'ATP et la WTA ont annoncé que toute la tournée sur gazon est annulée. La reprise du circuit se fera pas avant le 13 juillet au moins. Le tournoi de Halle fait donc notamment les frais de cette décision. Victorieux à 10 reprises sur le gazon allemand et tenant du titre, Roger Federer a pris acte de cette annulation et a déjà donné rendez-vous à ses fans pour l'édition 2021 du 14 au 20 juin! "Nous vivons des moments difficiles, mais nous en sortirons plus forts. Je me réjouis déjà de mon retour à Halle l'an prochain. Restez en bonne santé"!, lit-on sur un communiqué du tournoi.

The @atptour and WTA have jointly announced the continued suspension of the ATP and WTA Tours until July 13, 2020, due to the ongoing #COVID19 pandemic.https://t.co/BU7A24B2XX pic.twitter.com/Q59R4UFzqX

— WTA (@WTA) 1 avril 2020

L'US Open maintenu "pour le moment"

Dans un tweet posté peu après l'annonce de Wimbledon, les organisateurs de l'US Open, habituelle dernière levée du Grand Chelem, ont précisé qu'ils espéraient toujours, "pour le moment", que le tournoi se tienne comme prévu du 24 août au 13 septembre. Le mois dernier, Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem organisée traditionnellement fin mai-début juin, avait annoncé son report du 20 septembre au 4 octobre en raison de la pandémie.

An update on the 2020 US Open: pic.twitter.com/RWERrYUrky

— US Open Tennis (@usopen) 1 avril 2020