Modifié

Ski: cinq "étapes" de la Coupe du monde prévues en Suisse

St-Moritz, Adelboden, Wengen, Crans-Montana et Lenzerheide devraient accueillir la Coupe du monde cette saison. [Karl Mathis - Keystone]
St-Moritz, Adelboden, Wengen, Crans-Montana et Lenzerheide devraient accueillir la Coupe du monde cette saison. [Karl Mathis - Keystone]
Covid oblige, la Fédération internationale de ski planche sur un nouveau calendrier de la Coupe du monde 2020/2021. Elle a présenté une proposition qui prévoit des compétitions sur 5 sites en Suisse: St-Moritz, Adelboden, Wengen, Crans-Montana et Lenzerheide. Le coup d'envoi sera donné le 17 et 18 octobre à Sölden. Le nouveau calendrier sera définitivement validé au début du mois d’octobre par le Conseil de la FIS.

Comme les années précédentes, la 1re étape de Coupe du monde en Suisse de la saison 2020/21 se tiendra à St-Moritz. Deux super-G auront lieu en Engadine le week-end des 5 et 6 décembre.

Adelboden organisera pour sa part une course supplémentaire. Le programme traditionnel sur le Chuenisbärgli (un géant le samedi et un slalom le lendemain) sera complété par un autre slalom géant le vendredi 8 janvier.

Une descente-sprint à Wengen

La semaine suivante, Wengen accueillera une descente-sprint le vendredi, avant la traditionnelle descente du Lauberhorn le samedi.

Les femmes ont, elles, rendez-vous à Crans-Montana les 23 et 24 janvier 2021 pour y disputer deux descentes de Coupe du monde. La FIS a confirmé que les finales de Coupe du monde à Lenzerheide auraient lieu comme prévu du 17 au 21 mars 2021.

comm/bao

Publié Modifié

Les parallèles de Davos annulés

Le retour de la Coupe du monde de ski alpin à Davos est repoussé au 1er janvier 2022. La première de l’épreuve parallèle (hommes et femmes) sur la neige davosienne n’aura pas lieu comme initialement prévu le jour de l’an 2021.