Ski: la tournée américaine passe à la trappe cette saison
Les deux étapes canadiennes de Lake Louise (vitesse femmes et vitesse hommes), l'étape américaine de Killington (technique femmes) et l'étape américaine de Beaver Creek (vitesse et technique hommes) passent donc à la trappe. Cela concerne dix courses au total, programmées du 25 novembre au 6 décembre.
Elles sont en partie récupérées par la station grisonne de Saint-Moritz - où se tiendra une descente dames supplémentaire -, ainsi que par les sites français de Val d'Isère et Courchevel. Le calendrier définitif ne sera publié que vers début octobre. La FIS souhaite retourner en Amérique du nord l'hiver suivant.
C'est la deuxième fois seulement dans son histoire après la saison 1973/74 que la Coupe du monde ne fera étape ni aux Etats-Unis, ni au Canada.
After extended discussions, the national ski associations and the local organizing committees in Canada and USA, and with their stakeholders, have come to the decision that the @fisalpine World Cup tour will remain in Europe in November for this season. https://t.co/R2un6ouWy8
— U.S. Ski & Snowboard Team (@usskiteam) August 20, 2020
ats/jbal
La FIS veut "protéger la santé des athlètes et réduire les trajets"
"Les courses de début de saison présentent des problématiques de logistiques uniques avec les restrictions liées au voyage des personnes et des mesures de quarantaine à l'aller comme au retour, qui ont conduit à prendre cette décision", explique le directeur de la Coupe du monde masculine Markus Waldner.