Modifié

Ski: pas de spectateurs à Sölden

Sölden accueillera le coup d'envoi de la Coupe du monde 2020-2021. [Johann Groder - Keystone]
Sölden accueillera le coup d'envoi de la Coupe du monde 2020-2021. [Johann Groder - Keystone]
Comme prévu, la Coupe du monde 2020/2021 s'ouvrira sans spectateurs à Sölden les 17 et 18 octobre.

"Cette mesure de protection est importante. C'est un souhait de la FIS et de l'ÖSV", la Fédération autrichienne, explique le patron du comité d'organisation Jakob Falkner dans le "Tiroler Tageszeitung".

Les personnes présentes seront divisées en quatre groupes, qui resteront séparés les uns des autres selon Jakob Falkner: les athlètes et leurs entraîneurs dans le premier, l'organisation dans le deuxième, les représentants des médias dans le troisième et enfin quelques invités.

Le coup d'envoi de la saison a été avancé d'une semaine afin notamment d'éviter au maximum les contacts avec les éventuels touristes. Le FIS devrait présenter son calendrier 2020/21 à la fin du mois de septembre. Il est prévu de limiter au maximum les déplacements et de séparer autant que possible la vitesse et les épreuves techniques.

ats/adav

Publié Modifié

Un test Covid-19 obligatoire avant chaque étape

La FIS a publié mercredi son protocole de tests du Covid-19 pour la saison 2020/2021. Elle rend obligatoire un test PCR pour les sportifs avant chaque évènement, à renouveler tous les trois ou quatre jours. En cas de test positif pendant un évènement, un individu sera immédiatement mis en quarantaine.