Modifié

Patinage: Paganini échoue à une décevante 10e place

La déception est de mise pour Paganini. [Imago]
La déception est de mise pour Paganini. [Imago]
Alexia Paganini n'a pas obtenu le résultat espéré lors des Européens de Tallinn. La Suissesse a dû se contenter du 10e rang dans un concours remporté par Kamila Valieva. La Russe de 15 ans permet à son pays de réussir un "grand chelem" avec quatre titres en autant d'épreuves.

Créditée d'un total de 178'10 points, Paganini n'a pas su tirer son épingle du jeu. Elle avait cueilli une très belle 4e place il y a 2 ans à Graz. La déception est également de mise pour Yasmine Kimiko Yamada qui a terminé au 19e rang.

Triplé russe

Déjà largement en tête après le programme court et invaincue cet hiver, Kamila Valieva, avec l'insouciance de ses 15 ans, sera la grande favorite pour l'or olympique à Pékin.

Le podium européen est 100% russe, puisque Valieva, qui a totalisé 259,06 points, a devancé la championne du monde en titre Anna Shcherbakova (237,42) et Alexandra Trusova (234,36). Les trois Russes, toutes élèves de la sévère Eteri Tutberidze à Moscou, ont intégré au moins un quadruple saut au cours de leur programme libre.

ats/lper

Publié Modifié

Danse: succès de Sinitsina et Katsalapov

En l'absence de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov ont conservé l'or européen en couple. Dans le camp suisse, Jasmine Tessari et Stéphane Walker ont pris le 19e rang avec une performance jugée moyenne en libre (86,57).