Publié

Pas de médaille pour Elena Quirici

La moue de Quirici. [Laurent Gillieron]
La moue de Quirici. - [Laurent Gillieron]
Elena Quirici n'a pas conquis de médaille olympique à Tokyo. L'Argovienne a été éliminée dès la phase de poules chez les plus de 61 kg en kumite.

La déception est immense pour Quirici. Elle termine 3e du groupe B, alors que les deux premières se qualifiaient pour les demi-finales et s'assuraient une médaille. Elle finit qui plus est à égalité avec l'Egyptienne Feryal Abdelaziz (1re) et Gong Li (2e), qui la devancent à la faveur d'un plus grand nombre de points inscrits...

La double championne d'Europe (2016, 2018) avait démarré de manière idéale sa journée en s'imposant face à la médaillée de bronze des Mondiaux 2018, l'Algérienne Lamya Matoub (2-1). Battue ensuite sur senshu par la future championne olympique Abdelaziz, elle a dominé l'Iranienne Hamideh Abbasali (4-0) pour relancer ses actions.

Gong gâche la fête

Le succès d'Abbasali face à Abdelaziz a toutefois changé la donne pour Quirici, contrainte de battre Gong Li pour son dernier combat. Mais elle a dû se contenter d'un nul face à la Chinoise et a ensuite assisté impuissante à la large victoire de Li, qui a inscrit suffisamment de points dans son dernier duel.

"Je me sentais bien. Malheureusement, il m'a manqué 2 petits points pour aller en demi-finales et offrir une médaille à la Suisse. C'est très amer. J'étais pourtant plus à l'aise que d'habitude face à la Chinoise", a souligné Quirici. "Mais je suis fière de ce que j'ai accompli."

ats/tai

Publié