Publié

Fanny Smith: "Je suis dévastée"

Au coeur des Jeux - L'émission duvendredi 18.02.2022
Au coeur des Jeux - L'émission du vendredi 18.02.2022 / Au coeur des Jeux / 32 min. / le 18 février 2022
Privée de la médaille de bronze du skicross olympique sur décision du jury, Fanny Smith a exprimé son désarroi sur les réseaux sociaux. La Vaudoise se dit dévastée.

C'est sur une story Instagram publiée dans la nuit en Chine que Fanny Smith a choisi de s'exprimer après la finale du skicross. "C'est certainement la journée la plus dure de ma carrière. Je ne peux pas accepter la décision du jury. Je suis dévastée."

Prête à contester la décision

Et la Villardoue de continuer: "Avec Swiss-Ski, nous sommes en train d'examiner toutes les voies ouvertes pour contester cette décision." L'entraîneur Ralph Pfäffli, qui avait dit plus tôt examiner un possible recours, craignait que le temps ne fasse défaut et que les chances de succès d'une telle procédure fussent bien minces.

La vice-championne du monde a finalement remercié ses fans: "Je tenais à vous remercier du fond du coeur pour tous vos messages de soutien que j'ai reçus aujourd'hui, ça me touche énormément."

>> A lire aussi : "Du jamais-vu" pour l'entraîneur Ralph Pfäffli

ats/tzing

Publié

Skicross D (17.02)

1. Sandra Näslund        SWE
2. Marielle Thompson     CAN
3. Daniela Maier         GER

 4. Fanny Smith           SUI
 9. Tanja Gantenbein      SUI
 18. Saskja Lack           SUI