Publié

La Suisse devra se reprendre face aux Tchèques

Les hommes de Patrick Fischer devront faire preuve de davantage de discipline. [Salvatore Di Nolfi]
Les hommes de Patrick Fischer devront faire preuve de davantage de discipline. - [Salvatore Di Nolfi]
Battue pour la troisième fois en autant de matches dans sa poule préliminaire du tournoi olympique, la Suisse va devoir passer par un huitième de finale couperet comme en 2018. En tant que meilleur quatrième, la sélection helvétique retrouvera la République tchèque mardi à 09h40.

Comment ne pas repenser à PyeongChang? Après un début de tournoi encourageant malgré la défaite contre la Russie (1-0), la sélection de Patrick Fischer a encore échoué dans une séance de tirs au but face aux Tchèques. Ce sentiment de déjà vu s'est accentué avec la baffe essuyée contre le Danemark. Alors qu'ils avaient viré en tête au terme de la 1re période, les Suisses ont totalement perdu pied dans un tiers médian qui fut l'un des pires de la Suisse de ces 10 dernières années.

Où sont les leaders?

"On a manqué de discipline, a logiquement reconnu Reto Berra après la 3e défaite helvétique. Nous avons visité bien trop souvent le banc des pénalités, surtout en 2e période."

Si la Suisse entend poursuivre sa route dans ce tournoi, il faudra que les leaders prennent leurs responsabilités. Que Loeffel et Herzog marquent, c'est très bien, mais Denis Malgin, Sven Andrighetto et Grégory Hofmann ne pèsent pas assez lors des rencontres. Le centre zurichois a au moins l'excuse de son isolement pour appeler à un peu de patience à son égard, toujours est-il que sa ligne avec Andrighetto et Hollenstein ne convainc pas.

ats/bur

Publié

Hockey M, groupe B, classement

Classement
1. ROC 3/7
2. Danemark 3/6
3. République tchèque 3/4
4. Suisse 3/1